FOOTBALL – Nicolas Cauvin : « Il faut travailler parce que l’on a de grosses lacunes »

football amical rca amiens vs ac amiens b 0013 gazettesports kevin devigne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le RCA s’est qualifié de justesse dimanche à domicile pour le 3ème tour de la Coupe de France, en sortant Saint-Valery, autre équipe de R3 (3-2). Le coach amiénois, Nicolas Cauvin, fait le point sur ses attentes pour la saison qui débute.

Quel est votre ressenti après cette qualification ?

Comme je l’ai dit aux joueurs, on va surtout retenir la qualification, c’était un objectif d’avant-match. On avait à coeur d’être un peu plus solides défensivement, on a vu qu’en première mi-temps, sur deux, trois erreurs on se fait punir. On va continuer à travailler surtout ça et on va dire que la saison est lancée. Mais il y a énormément de travail encore.

Ce ne sont pas seulement les défenseurs mais bien le bloc équipe.

Nicolas Cauvin

En défense, on voit qu’il y a un chantier : qu’allez vous mettre en place pour relever le challenge ?

Depuis le début, on a commencé à travailler surtout défensivement. On peut voir qu’il manque trois, quatre défenseurs par rapport à la saison dernière. Aujourd’hui (dimanche, ndlr) il en manquait aussi, mais les garçons sont là. Il faut continuer à travailler parce qu’on voit que l’on a de grosses lacunes. Ce ne sont pas seulement les défenseurs mais bien le bloc équipe.

Quelles sont vos objectifs pour cette saison ?

Comme je dis chaque année, faire un bon début de saison, pour obtenir le maintien le plus rapidement possible. Après, on sait que la saison va être très compliquée. On sait nos forces et nos faiblesses, mais on peut faire mal à beaucoup d’équipes offensivement. 

Contrairement à la saison dernière, il faudra être régulier pour espérer atteindre vos objectifs…

Je leur ai dit avant le match : il faut être décisif dans les zones de vérité. On se présente trois fois à quatre mètres du gardien et on ne les mets pas ! On laisse toujours les équipes en vie, alors qu’il faut savoir tuer l’adversaire. On ne doit pas courir après le score.

RC Amiens – FC Saint-Valéry : 3-2 (2-2)

Buts : Venin (5′), N. Adam (30′, 86′) pour le RC Amiens

RC Amiens : Cauvin – Abid, N’Goma, Azghoul, Bouharaoua – Venin, Mansard, Aït-Hamou – Lamulle, N. Adam, Charley
Entrants : Drani, Simon, Leduc

Théo Guercif
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports