HANDBALL : Les Pirates à l’abordage de la Nationale 1

handball 22 23 amiens aph vs st valery amical 0021 gazettesports kevin devigne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après plusieurs semaines de préparation, l’Amiens PH se lance, samedi au Coliseum, à l’assaut d’une nouvelle saison de N1. En recevant Folschviller.

Après deux victoires et trois défaites lors de ses matchs amicaux de préparation, l’Amiens Picardie Handball joue ce samedi son premier match de championnat de Nationale 1 face à Folschviller. Le club mosellan, adversaire mystère pour Julien Richard, le coach samarien : « c’est une équipe qu’on ne connait pas bien, si ce n’est des images que l’on a pu voir d’eux des autres années, mais elle a forcément un peu changé. C’est une première, avec la reprise à domicile, donc on a forcément à cœur de bien faire. On espère qu’il y aura du monde et on a hâte de retrouver le Coliseum avec cette belle ambiance que l’on connait. »

Les Pirates affichent un certain optimisme pour un championnat qui va les voir mettre fréquemment le cap à l’Est, contrairement à 2021/22 où les handballeurs samariens allaient dans le Nord et en Île-de-France : « on espère gagner ce premier match et jouer à notre meilleur niveau. La préparation s’est plutôt bien passée, tout le monde a pu jouer. Il y a beaucoup d’entrain à faire en sorte que tout se passe bien, avec la banane et des conditions agréables » poursuit Julien Richard.

Un bémol : Adrien Poly, jeune joueur de l’APH, s’est blessé lors du dernier match amical face au PSG : « la seule petite ombre au tableau, c’est qu’Adrien s’est tordu le genou lors du dernier match. Il aura une IRM et une échographie à réaliser le 8 septembre pour voir ce qu’il en est. Malheureusement, ça fait partie des aléas du sport. En tout cas, on lui souhaite bon courage dans cette période difficile. On sait que c’est quelqu’un de travailleur, qui a aussi du mental. Donc il s’en sortira, même si c’est une blessure grave. Pour le moment on n’en sait pas plus, mais il s’en sortira connaissant sa force mentale » insiste le technicien amiénois. 

Amiens PH – Folschviller
1ère journée de Nationale 1
Samedi 3 septembre, 20h
Coliseum, Amiens

Julie Michel
Crédit photo : Kevin Devigne (archive) Gazette Sports