HANDBALL : L’APH termine sa préparation par une défaite

handball 22 23 amiens aph vs st valery amical 0026 gazettesports kevin devigne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après deux semaines de matchs amicaux avant de retrouver la N1, les Pirates ont clôturé leur préparation face à la réserve du PSG jeudi à Abbeville. Ils s’inclinent 31-34.

Les Samariens avaient commencé leur préparation par deux victoires contre Beauvais et St-Valery-en-Caux. S’en sont suivis deux défaites face à Hazebrouck et Rouen, et donc face au PSG (b), mais encore une fois sans démériter. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Yuriy Petrenko, l’un des deux coachs des Pirates nous en dit plus sur la rencontre de jeudi : « La première mi- temps on dominait et la seconde partie on a été dominé. La blessure d’un de nos joueurs ce soir a joué psychologiquement sur l’équipe. Ça a un peu gâché le jeu ». Son collègue, Julien Richard partage la même analyse : « on a plutôt bien débuté la rencontre, on était devant au score et même en étant inconfortable on a bien remonté les ballons et bien défendu. Après la deuxième mi-temps était plus pour Paris, ce sont des joueurs intéressants, des jeunes qui ont du niveau avec beaucoup de qualités. On n’a pas réussi à dominer en deuxième ce qui est dommage. »

Adrien Poly rejoint l’infirmerie

Malheureusement, un des joueurs de l’équipe s’est blessé durant la partie : « Adrien Poly, un jeune joueur du groupe s’est blessé. Ça peut arriver lors des rencontres malheureusement c’est la loi du sport. On est très déçu pour lui parce qu’il fait beaucoup d’efforts et travail bien. On attend le verdict, mais on a confiance en lui, il a une bonne mentalité » conclut Julien Richard.

Rendez-vous samedi 3 septembre au Coliseum pour le premier match de la saison nationale 1. Amiens affrontera l’équipe de Folschviller.

Amiens – PSG (b) : 31-34


Julie Michel

Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.