LES GOTHIQUES : Amiens boucle son recrutement

hockey ligue magnus gothiques amiens hormadi anglet j2 gazettesports kevin devigne 10
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Gothiques n’ont pas tardé à trouver leur nouveau centre. Ce vendredi matin, le club annonce l’arrivée de Pierre-Olivier Morin.

Après avoir décidé de ne pas conserver l’attaquant tchèque Mikyska arrivé début août, les coachs ont trouvé un nouveau profil susceptible de jouer au sein du premier trio d’attaque.

Le Canadien de 31 ans, en provenance de Trois-Rivières, débute son parcours universitaire dans son équipe locale, réputée pour avoir formé des joueurs tel que Tommy Giroux et Félix Plouffe, tous deux passés par Amiens. En quatre saisons sur ses terres natales, le centre de 1,83 m récolte 133 points en 108 matchs.

Sa première saison outre-Atlantique, en 2017-18, lui permet de trouver un point de chute en terre danoise, aux Pirates d’Aalborg, en championnat élite. Si son évolution commence doucement en saison régulière (25 points en 50 matchs), c’est en play-offs que Pierre-Olivier Morin se fait remarquer, en inscrivant 16 points en 17 rencontres, contribuant grandement au titre. Après un retour au pays d’une année, où il affichera plus de points que de rencontres jouées, Pierre-Olivier Morin décide de retourner dans son club danois et pour trois ans. Il devient une pièce majeure de son équipe, affichant 121 points en 143 matchs, et effectue même sa dernière saison en tant qu’assistant capitaine.

C’est donc à Amiens que Pierre-Olivier Morin pose ses valises, dans un Coliseum qu’il connait déjà pour y avoir joué contre Amiens, en 2016.

La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr