CYCLISME : Matis Rifflet dans l’antichambre des pros

screenshot 2022 09 02 10.20.11
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le jeune coureur cycliste amiénois Matis Rifflet, cadets 2 cette année, rejoint les U19 de l’équipe professionnelle AG2R Citroën.

La roue tourne vite et dans le bon sens pour Matis Rifflet. Juste avant la rentrée scolaire et ses 16 ans, qu’il fêtera en octobre, le coureur amiénois a été fixé sur son sort pour l’année prochaine : il intègre l’équipe AG2R Citroën U19.

Les qualités de sprinter de l’adolescent licencié à l’Olympique Grande-Synthe (Nord), ses résultats lors des dernières saisons comme une 11ème place au classement général final du Trophée Madiot l’an dernier, assortie de plusieurs places d’honneur et cette saison encore (4ème place à la manche de Langeais – Tours du Trophée Madiot et 15ème place au général provisoire), ont joué en sa faveur.

https://twitter.com/AG2RCITROENU19/status/1563551477754646529

Neveu des anciens coureurs amateurs Stéphane et Jérôme Rifflet, Matis Rifflet se voit donc offrir une belle chance de se faire un prénom en étant recruté par l’équipe U19 d’AG2R Citroën. La formation professionnelle, dirigée par Vincent Lavenu, compte actuellement dans ses rangs des champions comme le Luxembourgeois Bob Jungels, le Belge Greg Van Avermaet, le Suisse Michael Schär et Benoît Cosnefroy. De quoi motiver Matis Rifflet qui ne cache pas son ambition de passer pro le plus tôt possible.

Vincent Delorme
Crédit photo : Léandre Leber – (archive) Gazette Sports