FOOTBALL – ESC Longueau : Duel de promus

football esc longueau choisy au bacc gazettesports kevin devigne 09
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une semaine après ses grands débuts en N3, l’ESC Longueau dispute son premier match à domicile avec la réception de Lambres. 

Après avoir perdu à Vimy la semaine dernière, les joueurs de Christophe Huck ont la ferme intention de réagir et de prendre des points. En effet, dans une saison à 4 descentes, les Picards le savent mieux que personne, il ne faudra pas prendre trop de retard à l’allumage. Quoi de mieux pour mettre la locomotive en marche qu’une victoire à domicile face à un concurrent annoncé au maintien. Déjà de passage en terre amiénoise la semaine passée, Lambres est reparti avec un lourd revers (3-0) face à la réserve de l’ASC. Mais le technicien samarien s’attend à “un adversaire coriace, qui n’a rien à perdre”. En effet, à l’image de Longueau, les Nordistes sont annoncés par beaucoup dans les 4 derniers en fin de saison et n’auront rien à perdre, surtout à l’extérieur.

Une rencontre qui se jouera dans un contexte particulier car la tribune du stade Emile Noël a été fermée jusqu’à nouvel ordre. Cela va compliquer l’accueil des supporters au plus mauvais des moments pour le club samarien. Pour ce match, le groupe pourrait évoluer avec le retour possible de quelques absents. 

National 3, 2ème journée

Samedi 3 septembre, à 18h, Stade Emile Noël : Longueau (12ème, 0 pt) – Lambres (13ème, 0 pt)

Aurélien Finet
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports