FOOTBALL – Christophe Huck : « Le plus important est de réagir »

football esc longueau choisy au bacc gazettesports kevin devigne 08
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après la défaite de Longueau lors de son premier match en N3 contre Vimy (2-0), Christophe Huck est revenu sur la prestation de ses joueurs, entre déception et optimisme. 

Dans un contexte particulier, l’ESC Longueau disputait le premier match de son histoire en N3 face à l’US Vimy de son ancien entraîneur Sébastien Léraillé. Si la première période n’est pas mauvaise, un manque de réalisme dans les deux surfaces permet aux locaux d’être devant à la pause (1-0). S’il y a une réaction en seconde période ce ne sera pas suffisant pour revenir. Pire même, dans les dernières minutes Hédé est expulsé et Vimy double la mise (2-0, 92’). Le technicien Picard revient sur cette prestation. 

Qu’avez-vous pensé de cette partie ?

On a plutôt fait une bonne entame de match. Dans les 30 premières minutes on montre des choses intéressantes mais on n’a pas énormément d’occasions. Surtout on ne gère pas forcément bien celles que l’on a puis on prend un but sur un second ballon qui nous met un peu le doute. On a su réagir, mais pas assez pour revenir et finalement sur l’ensemble du match ce n’est pas forcément illogique. 

S’il y a de la déception, vous retenez tout de même du positif ?

Quoi qu’il arrive le résultat est important donc forcément on est déçu et j’ai senti que cela avait touché les joueurs, qu’ils étaient impactés par le résultat. Après parfois on ne maîtrise pas les scénarios. C’était un match de découverte pour beaucoup à ce niveau-là et maintenant il va falloir avancer. On a eu des difficultés dès la première rencontre, le plus important est de réagir et on verra si l’on peut espérer autre chose par la suite. Mais franchement je n’ai pas de doute sur la capacité de réaction des garçons. Ils ont été globalement assez généreux mais certains n’étaient pas assez dans le lâcher prise même si l’on a essayé en avant match de leur retirer de la pression. Le fait que c’était le premier match de N3 n’a pas aidé je pense. 

Le carton rouge à la fin n’arrange pas vos affaires surtout dans un secteur où vous êtes déjà peu fournis actuellement ?

Ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle après on va trouver des solutions. Ce n’était vraiment pas la zone où perdre un joueur, cela ne va pas nous aider pour la semaine prochaine mais on s’adapte comme à chaque fois que l’on sera confronté à une difficulté cette saison. 

Vous attendez une réaction dès la semaine prochaine à domicile ?

Ce ne sera pas un match facile car c’est une première à domicile et il y aura une certaine pression face à une équipe un peu orientée comme nous. On est à la maison on doit s’en servir pour prendre des points ce qui nous ferait du bien psychologiquement. C’est une équipe qui a perdu comme nous mais qui a vendu chèrement sa peau et ce sera tout sauf facile. Ce sera à nous de nous mettre au niveau exigé pour aller chercher un résultat. 

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports