VOLLEY-BALL : Amiens accueille Saint-Quentin en amical au Coliseum

volley ball elite playdown amvb arles gazettesports kevin devigne 079
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’AMVB, après un mercato conséquent, se prépare pour une nouvelle saison en championnat élite, 3ème division nationale. Après un premier match amical à Calais mercredi soir dernier, les Aigles recevront l’équipe de Ligue B de Saint-Quentin ce jour 14h au Coliseum.

Ali Nouaour, coach des aigles d’Amiens métropole, se livre : « Ce premier match amical face à Calais n’était pas forcément évident, on partait avec un effectif restreint, on a dû faire appel à Mohamed El Jilali (central N3) pour soulager Stridji Tel avec l’absence de nos deux autres centraux Kamal Ouali et Victor Gomes. Nous avions également l’absence de notre libéro Tristan Sapet pour raisons personnelles donc on fait tourner nos réceptionneurs-attaquants sur le poste de libéro. À Calais ils jouent avec des ballons Molten et non pas des Mikasa donc il a fallu s’adapter aussi, mais voilà dans l’ensemble je reste très satisfait de cette première prestations.

On gagne les deux premiers sets de la rencontre, après sur ces matchs amicaux l’objectifs est clairement de trouver les automatismes et les réglages pour la suite, donc le résultat importe peu mais on a vu de belles choses. On a bien travaillé, je pense qu’on perd les deux derniers sets parce qu’on ne tourne qu’à 8 joueurs, et encore c’était très serré puisqu’on les perd 25-23 et 15-13, mais voilà je reste très satisfait.

Vendredi 2 septembre 2022, l’AMVB recevra une équipe de Ligue B, Saint-Quentin (une division au dessus d’Amiens), l’objectif pour l’équipe d’Ali Nouaour est clair : « Avec le retour du libero Tristan Sapet ce jeudi, il faudra bien travailler le secteur de la réception, et de se faire plaisir tout en travaillant. On sait qu’ils sont au dessus de nous, l’objectif c’est de faire tourner notre effectif, pour trouver des sensations et du rythme. Notamment à l’image de Karim (passeur, international marocain), qu’il trouve trouve ses relations passe-attaque avec ses réceptionneurs-attaquants, ses centraux et les pointus, donc on a du travail.

Hier face à Calais nous étions un peu fébrile au service, donc vendredi on aura cette consigne de se lâcher au service. On aura aussi l’entrée du second passeur Arnaud Purpan, qui peut rentrer sur des phases arrière avec le capitaine Mehdi Hachemi qui lui pourra rentrer à l’avant sur Karim Lamri, ce sont des nouvelles choses, qu’on ne pouvait pas faire la saison passée, et j’espère que cette saison nous pourrons utiliser toutes ces possibilités en terme de rotation. »

Match amical :

Vendredi 2 septembre, 14h au Coliseum d’Amiens, entrée gratuite : Amiens – Saint Quentin


Florentin Gerbet