VOLLEY-BALL : L’AMVB pour un nouveau match amical à la maison

volleyball amvb vs bellaing (reynald valleron) gazettesports (51)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir reçu Saint-Quentin vendredi dernier au Coliseum, les aigles de l’élite du volley samarien reçoivent Calais ce mercredi à19h30 au Coliseum. Entretien avec Bruno Julé, le coach adjoint de l’équipe amiénoise.

volleyball amvb vs conflans championnat de france elite (reynald valleron) (32)
Bruno Julé, entraîneur adjoint de l’équipe élite de l’AMVB.

Bruno, tu es l’entraîneur adjoint de cette équipe, mais aussi le préparateur physique : comment se passe la reprise pour l’AMVB ?

Sur la première session, c’était une reprise d’activité avec des matchs amicaux qui sont arrivés très rapidement. C’est pas forcément évident parce que l’équipe n’est pas encore au complet, mais on a des joueurs présents qui travaillent bien. Là, on termine le cycle de reprise et on va pouvoir retrouver un peu plus de tonus dans les semaines à venir.

On sait que l’équipe a été bien remaniée depuis la fin de saison 2021-2022 : peux-tu nous parler des recrues ?

Les profils des nouveaux joueurs sont un peu différents de ceux de la saison passée, l’objectif avec un mercato comme on l’a fait c’est d’apporter un peu de sang neuf et de repartir avec des objectifs à la hausse. On sent que les joueurs qui sont là à l’heure actuelle sont très appliqués, ça travaille fort et selon moi ça présage des jours heureux pour l’AMVB.

Calais, c’est une équipe qu’Amiens connaît bien, notamment pour l’avoir jouée ces dernières années. Quel est l’objectif d’un match amical comme celui-ci ?

On attend surtout de la communication, mais aussi des réglages en terme de systèmes, que ce soit sur le plan offensif ou défensif. Le résultat n’est pas une priorité car les joueurs sont encore dans une zone de transition physique, ils ne sont pas encore à 100%. Il faudra travailler sur les relations avec le nouveau passeur, que ce soit au centre ou sur les ailes, trouver ce feeling, c’est primordial. On attend aussi de la cohésion et de la communication. Et nous du côté entraîneurs, ça nous permettra de voir les défauts sur lesquels on devra axer notre travail.

Si tu avais un mot pour tes joueurs en ce début de saison ?

Prenez confiance les gars ! Lâchez les chevaux, jouez relâchés ! Il n’y a pas besoin de se mettre une pression inutile sur ce genre de match. Mais à côté de ça, il faut que l’investissement soit total, comme il l’est depuis la reprise.

Florentin Gerbet.

Amiens MVB – Calais ce mercredi 7 septembre à 19h30 au gymnase du Coliseum.