FOOTBALL : Quatre à la suite pour les Portugais d’Amiens

football us camon portugeais gazettesports kevin devigne 34
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le FC Porto Portugais d’Amiens enchaîne les victoires en préparation. En s’imposant contre Grand Calais Pascal (R1) hier, les hommes de Benoit Sturbois restent sur quatre victoires de rang.

Tous les feux sont au vert cet été au FCPPA. Auteur d’un recrutement ambitieux, le club de R2 tient pour l’instant toutes ses promesses avant de retrouver la compétition. D’abord défait (2-1) contre l’US Camon quelques jours après avoir repris l’entraînement, en montrant de belles choses dans le jeu, ils ont par la suite retrouvé de l’efficacité pour s’imposer contre la réserve de l’AC Amiens (4-5), Tremblay-en-France (4-1), le RC Amiens (2-6) et donc Grand Calais Pascal (2-1) dimanche.

Le match s’est déroulé sur le synthétique de la Ligue des Hauts de France à 15h. Face à une équipe de division supérieure, ce sont pourtant les Portugais qui ouvrent le score. Idez marque le premier (1-0, 15′) et dix minutes plus tard, Despois fait le break (2-0, 25′). Les Calaisiens réduisent l’écart avant la pause (2-1, 38′). En seconde période, le score n’évolue pas. Benoît Sturbois peut savourer et continuer à travailler sereinement avant la reprise. Prochain rendez-vous, samedi à 16h sur le terrain de Béthune (R1).

Portugais d’Amiens (R2) – Grand Calais Pascal (R1) : 2-1 (2-1)
Buts Amiens : Idez (15′) et Despois (25′)

Portugais d’Amiens : Gningue – Ameur, Devauchelle, Wable, Seguenebou, Coupelle, Facquier, Da Veiga, Poidevin, Despois, Idez
Entrants : Toure, Poiret, Ribeiro, Vasseur, Jippe


La rédaction

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)