HOCKEY SUR GLACE : Amiens termine sur une note salée à Cergy

hockey gothiques rouen gazettesports kevin devigne 040
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Gothiques se sont inclinés sur un score très lourd contre les Jokers de Cergy en conclusion de la CCM Summer Cup. Les Amiénois terminent tout de même à la deuxième place de ce tournoi amical.

Pour ce troisième match, en trois jours, Anthony Mortas a dû se passer des services de Bault et Rajamäki. L’entraîneur a aussi fait le choix de titulariser Victor Bodin dans les cages. Face à Cergy, les Picards sont rapidement menés et accusent un retard de deux buts après 9 minutes de jeu. Antonin Plagnat réduit l’écart dans les dernières secondes du premier tiers (2-1). Dans le deuxième acte, Bruche et Simonsen trouvent le chemin des filets, mais Cergy augmente son avantage au tableau d’affichage (5-3).

En troisième période, seul Bouchard fait trembler les filets pour Amiens, tandis que les hommes de Jonathan Paredes inscrivent 4 nouveaux buts. Finalement, les sociétaires de l’Aren’Ice marquent leur territoire, comme lors des play-offs, et s’imposent sur un score très sévère (9-4).

Dans un tournoi riche en buts, Amiens se classe deuxième avec 4 points, grâce à sa victoire contre Rouen (6-4) et son point obtenu face à Angers (6-5).

Cergy – Amiens : 9-4 (2-1, 3-2, 4-1)

La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports