FOOTBALL : L’Amiens SC enchaîne à Sochaux !

Doums Fofana football ligue 2 asc annecy gazettesports kevin devigne 57
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Face à des Sochaliens en proie au doute, les Amiénois ont fait le nécessaire pour l’emporter, grâce à un bon coaching de Philippe Hinschberger et un but de Doums Fofana (0-1).

Pourtant annoncé dans le groupe qui a fait le voyage dans le Doubs, Aliou Badji ne figure pas sur la feuille de match. Philippe Hinschberger réalise tout de même trois changements dans son onze de départ par rapport à la semaine passée. Mendy, Gomis et Chibozo prennent la place de Barry, Doums et Bianchini dans le 3-5-2.

À Bonal, les Amiénois débutent la partie comme ils l’avaient fait contre Annecy, en sortant les muscles. Dans le jeu, les Picards se mettent dans la peau d’une équipe à l’extérieur, comme ils l’avaient annoncée, en procédant par transitions.

Les interventions rugueuses se succèdent de part et d’autre, tandis que les gardiens sont peu sollicités dans cette première demi-heure. Néanmoins, Amiens reste menaçant. Tolu se crée une action tout seul, en longeant la ligne de but adverse et son centre termine dans le petit filet (24′). L’attaquant nigérian pèse sur la défense sochalienne, mais le drapeau a tendance à souvent se lever comme ce fut le cas à la Licorne. Sur une belle remise d’Iron Gomis, Leautey reprend de volée et touche le poteau (35′).

Les Sochaliens, toujours à la recherche d’un premier but en Ligue 2 cette saison, cadrent une frappe, entrée de surface, par l’intermédiaire de Mauricio. Pas de quoi inquiéter Gurtner. Le portier profite du manque de lucidité de Kalulu dans le temps additionnel de la première période pour préserver sa cage à la pause. À l’autre bout du terrain, Benet loupe le cadre d’un rien (45’+1). Score de parité à la mi-temps (0-0).

Tolu Arokodare cède sa place sur blessure à Bianchini qui voit rouge

Coup de chaud dès la reprise ! Kalulu est trouvé dans le dos de la défense picarde et tente une belle frappe que repousse le gardien (49′). Les locaux sont pressants et Amiens perd sa principale arme offensive, avec la sortie sur blessure de Tolu Arokodare (55′).

Les actions se font rares. Après une vague de changements, Amiens prend les devants. Sur un amour de passe de Gélin entre les lignes, le nouvel entrant Doums Fofana fusille le gardien de Sochaux (0-1, 72′). Gurtner est à nouveau vigilant pour repousser un coup franc du spécialiste, Weissbeck (76′).

Bien partis pour ramener les trois points, les Picards vont se compliquer la tâche. Déjà averti quelques minutes après son entrée en jeu pour un geste d’humeur, Bianchini écope d’un second avertissement pour une poussette sur Agouzoul, laissant ses coéquipiers en infériorité pour la fin du match (83′). Une erreur de jeunesse que tentent d’exploiter les Francs-Comtois, poussés par leur public.

La fin de la rencontre est hachée et le score en reste là. Les Amiénois peuvent savourer. Ils ont parfaitement négocié cette rencontre et enfoncent Sochaux dans le bas du classement (0-1).

FC Sochaux – Amiens SC : 0-1 (0-0)

But : Doums Fofana (72′)

FC Sochaux : Prévot – Faussurier, Agouzoul, Aaneba, Armougom (Faraj 76′, jaune 89′) – Kanouté (jaune 17′, Henry 67′), Pereira De Sa (Alvero 60′) – Mauricio (Doumbia 76′), Weissbeck, Kalulu, Sissoko (Mayenda 60′)

Amiens SC : Gurtner – Leautey (jaune 90′), Mendy, Opoku, Fofana (jaune 7′), Xantippe (Ring 70′) – Gelin, Benet (jaune 22′, Doums 70′, jaune 81′), Gomis – Tolu (Bianchini 59′, jaune 79′ et 83′), Chibozo (Lachuer, 80′, jaune 87′)


Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)