FOOTBALL : Longueau tient sa première victoire

football esc longueau choisy gazettesports kevin devigne 109
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son premier match de préparation à domicile, Longueau recevait Choisy au bac.

Avec une équipe loin d’être au complet surtout au milieu de terrain (M.Kwinta, Delcuse, Demetz, Hede, Torvic, Y.Lemaire), les Picards avaient l’envie d’aller chercher leur première victoire. D’entrée, ils mettent le pied sur le ballon et essayent de le faire vivre avec de la mobilité. Après deux actions peu dangereuses de Vanpuywelde (8′) et Tassart (13′), Thiam va obliger le gardien à une belle parade sur une reprise (16′). Finalement c’est sur un bon mouvement côté droit que la solution va venir. Sur un bon dédoublement Thierry centre pour Tassart au second qui marque seul face au but (1-0, 34′). Dans la foulée une nouvelle erreur en défense et une perte de balle au 30m va offrir une frayeur. Mais le numéro 10 adverse manque son lob sur Descamps (38′). A la pause le score est donc de 1-0 pour Longueau.

En seconde période les locaux ont un peu plus de mal dans l’entame, perdant la possession. Les quelques changements bien que peu nombreux ont perturbé le jeu et l’équilibre. Finalement, sur un bon mouvement côté droit, Thiam trouve Toure au second poteau qui finit (2-0, 58′). A 15 minutes du terme les visiteurs réduisent l’écart sur un penalty concédé bêtement (2-1, 75′). Longueau a moins le ballon et donc est logiquement plus en difficulté même s’ils ne concèdent pas d’occasions. En fin de match, les locaux poussent, mais le gardien sort de gros arrêt pour maintenir le score.

La deuxième période est de moins bonne fortune, mais Longueau tient sa première victoire en préparation, une bonne chose pour la confiance.

Longueau – Choisy au bac : 2-1 (1-0)

Longueau : Descamps – Thierry- Bourbier- Petit – Goncalves – Blairet- Tassart- Bouvet – Thiam – Toure – Vanpuywelde

Remplaçants : Duvauchelle- Leulier – Godart – Bocquillon