BOXE : Sabri Sediri devra attendre

boxe mise au gant sabri sediri kevin devigne gazettesports 120
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le récent champion de France devait combattre le Britannique Sam Noakes pour la ceinture WBC Silver lors d’un Main Event à Wembley le 16 juillet. Il n’en sera rien, le combat est reporté.

Il y a de cela quelques semaines, Sabri Sediri avait renoncé à défendre sa ceinture nationale pour disputer une ceinture internationale. L’Amiénois va devoir prendre son mal en patience avant de chausser les gants outre-Manche. La raison ? Le rematch entre Anthony Joshua et Oleksandr Usyk a pris tellement de place dans les médias anglais que le Gala auquel était convié Sabri Sediri n’a pas pu être mis en avant. Les organisateurs ont préféré le reporter pour laisser passer la hype du choc au sommet entre les deux poids lourds qui accapare tous les regards. Les retrouvailles entre l’Anglais et l’Ukrainien sont prévues le 20 août en Arabie Saoudite.

C’est « un mal pour un bien » si l’on en croit les dires de Bouziane Oudji. « Quelque part ça nous arrange un peu parce que se préparer avec les fortes chaleurs c’est un peu compliqué. Trouver la motivation fin juin, début juillet, quand tout le monde a fini sa saison c’est plus difficile, mais on l’aurait fait s’il avait fallu. » L’entraîneur d’Amiens Boxe Ambitions et son poulain auront le temps de préparer le combat face à l’Anglais Sam Noakes, puisqu’il ne devrait pas avoir lieu avant le mois d’Octobre.


Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)