BOXE : Sabri Sediri sacré champion de France !

coaching sabri sediri (435)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le pugiliste d’Amiens Boxe Ambition Sabri Sediri a dominé aux points le Montpelliérain Sylvain Chapelle dans le combat pour la ceinture de champion de France des poids légers.

Les deux combattants ont fait leur entrée sur le ring sur les coups de 23h30. Lors de la première reprise de trois minutes, les deux boxeurs se rendent coup pour coup. Sylvain Chapelle semble dominer, même si Sabri Sediri termine bien. L’Amiénois est bien dans son combat et continue sur la même lancée au deuxième round. Dans le troisième acte, il tient bien sa garde, avant de repartir de plus belle dans le round suivant et de prendre clairement l’ascendant. L’Amiénois semble alors en pleine confiance et se met à chambrer son adversaire.

Il continue de dominer son ainé, qui a de plus en plus de mal à récupérer, dans la cinquième reprise. Il parvient à acculer son vis-à-vis contre les cordes à la fin de la sixième reprise et fait de même dans la suivante, même si Chapelle a quelques sursauts d’orgueils. Lors du huitième round, Sediri garde ses distances et place des salves de coups. Dans les deux dernières reprises la physionomie du combat n’évolue pas et la ceinture semble tendre les bras au Picard.

Les deux combattants lèvent le bras au ciel. La décision des juges est unanime, Sabri Sediri remporte le combat et la ceinture de champion de France, 21 ans après son entraîneur, Bouziane Oudji.

La rédaction

Crédit Photo : Eve Gourdain – GazetteSports (photo archive)