LES GOTHIQUES : Carnet de route de la reprise

hockey ligue magnus gothiques amiens bruleurs de loups grenoble kevin devigne(1) 46
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Amiens connait le programme de sa préparation et son calendrier en championnat pour la saison à venir. Les Gothiques reprendront la glace le lundi 8 août, mais avant cela, ils effectueront une semaine de cohésion pour souder le groupe.

À l’issue de la saison 2021/22, Elie Marcos appelait à un changement d’état d’esprit pour la saison prochaine : « il nous faut un groupe beaucoup plus solidaire. » Déplorant qu’il a « manqué d’un supplément d’âme », le manager général rappelait que « la vie de groupe c’est un travail de tous les jours ». Dans cette optique, l’équipe élite encadrée par Anthony Mortas partira pour une semaine de cohésion avant de retrouver les entraînements début août. L’an dernier, les Amiénois avaient entrecoupé leur préparation par un stage de cohésion de 3 jours au Crotoy en septembre, deux semaines avant la reprise du championnat. Cette fois-ci, bien décidés à passer un cap, les rouges et noirs prennent le taureau par les cornes pour ne pas revivre la même saison.

Les Gothiques dans les clous

Cette première semaine d’août servira à faire la paperasse et à intégrer les petits nouveaux au sein du club. Les mouvements ont été nombreux cet été. Quatorze joueurs ont quitté Amiens, 7 sont venus garnir les rangs et l’entraîneur attend encore trois nouveaux renforts. « Il manquera peut-être un joueur à la reprise, mais ce n’est pas la fin du monde » expliquait Anthony Mortas, contraint de faire son marché en dehors de la Ligue Magnus pour respecter le budget du club. « J’avais ciblé des joueurs hors championnat et dans le championnat, on en a pas eu autant qu’on voulait, donc après on prospecte sur les autres continents. » Le club picard tient ses comptes avec rigueur et a obtenu le feu vert sans conditions de la commission nationale de suivi et de contrôle de gestion.

Avant de reprendre le championnat le 9 septembre par un déplacement à Bordeaux, les Gothiques disputeront 8 matchs amicaux. Ils prendront part à la CCM Summer Cup organisée à Cergy comme la saison dernière du 19 au 21 août.

La liste des matchs amicaux :

  • vendredi 19 août : Rouen Amiens
  • samedi 20 août : Angers – Amiens
  • dimanche 21 août : Cergy Amiens
  • vendredi 26 août : Amiens – Cergy
  • samedi 27 août : Amiens – Angers
  • vendredi 2 septembre : Dunkerque Amiens
  • dimanche 4 septembre : Angers Amiens
  • mardi 6 septembre : Amiens – Neuilly


Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports