HOCKEY SUR GLACE : La défense des Gothiques d’Amiens prend de l’épaisseur

gothiques aku alho
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le groupe amiénois s’étoffe encore un peu plus avec le renfort d’Aku Alho dans le secteur défensif.

Le Finlandais est la première recrue défensive de l’intersaison des Gothiques. Il évoluait en troisième division suédoise la saison dernière. Avant cette aventure en Suède, Aku Alho a effectué toute sa formation dans son pays. Il a ensuite connu ses premières expériences professionnelles en Liiga et en Mestis. 

Le défenseur de 25 ans vient gonfler le contingent finlandais déjà bien garni des Gothiques, puisque Teemu Siironen et Tuukka Rajamäki sont venus s’ajouter à la resignature de leur compatriote Taavi Tiala.

Il vient également renforcer un secteur clé sur lequel le staff des Gothiques prend son temps afin « d’éviter de se tromper », sachant que « les bons défenseurs sont plus difficiles à trouver ». Le manager général, Elie Marcos souhaitait « amener du gabarit », sur au moins deux des trois défenseurs que le club compte recruter pour compenser les départs de Dan Gibb, Skylar Pacheco, Yohan Coulaud et Klemen Pretnar. L’un de ces quatre avait d’ores et déjà été numériquement remplacé par la promotion en équipe première du jeune Guillaume Roussel. Aku Alho, qui mesure 1,83 m pour 87kg, décrit comme un « défenseur défensif » et « dur sur l’homme », correspond aux critères de recrutement de la direction sportive.

Julien Benesteau
Crédit photo : DR Gothiques