NATATION : Médaille européenne pour l’AMN

natation meeting des hortillonages 2022 j2 gazettesports kevindevigne 15
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens Métropole Natation voit revenir Mathilde Pruvot avec une médaille d’argent des championnats d’Europe Juniors disputés à Otopeni en Roumanie.

Pas d’exploit en individuel pour l’Amiens Métropole Natation et son seul nageur, John-William Dabin. Pour sa première sélection, le Néo-Calédonien a peut-être même été pris par l’enjeu puisqu’il n’a pris que le 26ème temps des séries, à 2 secondes de son record, qui lui aurait permis de passer en demi-finale.

C’est donc sur les relais qu’il fallait se rabattre pour espérer ramener quelque chose. Et dès mardi, ce fut le cas pour Mathilde Pruvot qui participait à qualifier le 4×100 NL français en finale avec le 4ème temps des séries. Un temps largement battu en finale, mais sans elle pour aller chercher l’argent. Ce qui ne l’empêche pas de partager ce métal avec ses 5 partenaires.

John-William Dabin revenait en toute fin de semaine pour conclure sur le 4×200 NL en tant que dernier relayeur pour un 4ème temps qui qualifiait la France en finale – avec, personnellement, le 5ème temps des 42 départs lancés. Mais finalement, les relayeurs français décrochaient seulement la 5ème place de la finale.

La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports