ATHLÉTISME : Les Amiénois en or… mais ils loupent les minimas

athletisme meeting national sauts gazettesports kevin devigne 128
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les athlètes de l’Amiens UC étaient à Albi ce week-end pour les championnats de France espoirs. S’ils ont été couronnés de succès, les prétendants aux Championnats d’Europe de Munich manquent les minima.

Les têtes d’affiche de la délégation amiénoise ont tenu leur rang dans leurs disciplines de prédilection. Jean-Baptiste Bruxelle a fait respecter la hiérarchie au lancer du marteau, avec une marque à 71,27 m. Le Samarien distance de près de 10 m son second, Brice Menard (61,41 m) mais reste loin des minima qualificatifs pour Munich (77 m).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Maëlly Dalmat a elle aussi survolé son concours de la longueur, avec un bond à 6,51 m. Elle réalise au passage la meilleure performance française de la saison. Sa coéquipière de l’Amiens UC, Tiphaine Mauchant se hisse sur la troisième marche du podium, record personnel à la clé (6,12 m). Même métal pour Flora Rousseau au saut à la perche, avec une barre à 3,90 m franchie. L’an dernier, la perchiste de l’AUC avait échoué aux portes de la finale pour sa première participation.

Au triple saut, Aminata Ndiaye termine à la 8ème place (12,32 m) avec trois tentatives au compteur. Il fallait aller au-delà des 13 m pour grimper sur le podium. En revanche, son homologue masculin Thomas Gogois a survolé l’épreuve. Le triple sauteur de 22 ans a réalisé une marque à 16,58 m, quand son dauphin, Simon Gore (US Torcy), ne pointe qu’à 15,91 m. Toutefois cette performance ne permet pas à l’Amiénois d’accrocher les minima (16,95 m).

Enfin, sur 400 m haies, François Beaudoin termine 6ème de sa série en 55’’00. Insuffisant pour se hisser en finale.

La liste des résultats ici.


La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – archive Gazette Sports