OMNISPORT : Nicolas Entremont et Roman Scattolari remportent le prix du public !

gazettesports kevin devigne 097
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une campagne de vote très active, le verdict est tombé : le pugiliste de l’ASC Boxe Nicolas Entremont et le joueur de l’Amiens Picardie Handball Roman Scattolari ont reçu conjointement le Prix Gazette Sports du public, lors de la soirée 2022 de mise à l’honneur des sportifs d’Amiens Métropole.

Vous avez été plus de 2000 votants à vous mobiliser pour attribuer cette récompense décernée aux sportifs amiénois les plus en vue lors de la saison 2021-2022. Après trois jours de scrutin, Nicolas Entremont et Roman Scattolari sont finalement sortis vainqueurs de notre sondage servant à décerner le Prix du public. Tandis que le Prix du sportif de la saison a été décerné par Amiens Métropole à une sportive : la golfeuse amiénoise Charifas Lemesle (Golf de Champagne).

Lors de cette soirée, le président des sports d’Amiens Métropole, Guillaume Duflot a tenu à saluer l’ensemble des athlètes qui s’impliquent dans le développement du sport amiénois. « Nous vous remercions tous d’être présents ce soir. C’est une année exceptionnelle pour le sport amiénois avec de nombreux titres nationaux, acquis tant dans les sports individuels que par équipes. »

remise prix sport kevin devignz gazettesports 18
Très impliqué, Guillaume Duflot a offert une belle cérémonie avec l’appui d’Amiens Métropole.

Après la frustration vécue avec l’annulation des championnats de France lors de la crise sanitaire, Nicolas Entremont (Amiens SC Boxe Française) avait pris sa revanche en repartant avec le titre national en mars dernier. « Honoré » de la récompense, le boxeur est fier du chemin qui l’a conduit au titre de champion de France. « Ça me fait très plaisir aujourd’hui de recevoir ce Prix. Ma précédente tentative sur le ring s’était brusquement terminée à cause de la crise sanitaire mais je suis très heureux d’avoir eu l’occasion de rééditer ma présence aux championnats de France Élite et en plus d’en être reparti avec le titre que je convoitais. »

Le boxeur de 30 ans a tenu à saluer ceux sans qui l’histoire n’aurait probablement pas été aussi belle : « Mon titre, comme ce Prix du public, sont une belle reconnaissance pour l’ensemble des personnes qui m’ont accompagné au quotidien, comme mes entraîneurs Frédéric Douillot et Mohammed Oudji. »

On a su faire vibrer le public du Coliseum.

Roman Scattolari, capitaine de l’Amiens Picardie Handball

Auteur d’une superbe saison avec l’Amiens Picardie Handball, Roman Scattolari obtient lui aussi ce Prix du public loin d’être immérité. Grand artisan du bel exercice 2021-2022 des Pirates en Nationale 1, il a en effet tiré vers le haut ses coéquipiers, jusqu’à la deuxième place. Le handballeur de l’APH se réjouit et tient « tout d’abord à saluer l’ensemble des sportifs qui étaient nommés pour ce Prix du Public. Je pense que chacun a contribué à la réussite du sport amiénois, dans un ensemble de disciplines de bon niveau.

Avec mes coéquipiers de l’APH et le staff, on a fait une très belle saison, avec nos 16 victoires en 22 matchs. On a su faire vibrer le public du Coliseum en de nombreuses occasions. C’est une grande fierté pour moi d’avoir été choisi par le public avec mon équipe. »

gazettesports kevin devigne 098
Alain Gest a récompensé la délégation japonaise de natation pour son choix finir dans la Métropole sa préparation des Jeux de Paris 2024.

Les récompensés aux Trophées des Sports 2022 d’Amiens Métropole :

  • Sportif : Charifas Lemesle (championne de France master de golf)
  • Espoir : Jean-Baptiste Bruxelle (Amiens UC – lancer du marteau)
  • Bénévole : Jean-Claude Pieri (Promotion Sport Picardie)
  • Handisport & Sport adapté : Handisport Amiens Métropole (handibasket)
  • Équipe : ESC Longueau Foot (montée en National 3) et RC Amiénois Rugby (accession en Fédérale 2)
  • Perf individuelle : Emma Terebo (Amiens Métropole Natation)
  • Perf collective : RC Salouël-Saleux Foot (8ème tour de la Coupe de France)
  • École de sport : école de football de la direction des sports d’Amiens Métropole (secteur Nord – éducateurs : Noureddine Elhadjaoui et Farid Bouras)
  • Engagement au féminin : la Métropole Amiénoise Basket-Ball (MABB)
  • Coup de cœur : Fémina Sport (club de gymnastique)
  • Prix du public établi par un sondage de Gazette Sports avec une liste de 15 nommés : Nicolas Entremont (ASC Boxe Française) et Roman Scattolari (Amiens Picardie Hand)
  • Trophée de l’amitié franco-japonaise : Sayaka Muramatsu (Fédération japonaise de natation)


Mathieu Tourbier
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports