OMNISPORTS : Votez pour le prix du public !

sondage prix du public
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En partenariat avec Amiens Métropole, Gazette Sports vous invite à désigner le prix du public qui met à l’honneur un acteur ou une actrice du sport licencié.e dans l’agglomération.

Mercredi prochain, le 6 juillet, Amiens Métropole décernera 12 Trophées des Sports. Et vous avez la possibilité de décerner le Prix du Public.
Nous avons pour cela retenu quinze sportives et sportifs portant les couleurs de clubs métropolitains et qui ont été particulièrement à leur avantage au cours de cette saison 2021-2022 à l’échelle régionale, nationale voire internationale. D’autres sportifs, sportives et équipes marquantes de la saison, hors de cette liste, se verront remettre un prix lors de la soirée de mise à l’honneur des sportifs d’Amiens Métropole.

Les votes sont clos

Quel sportif ou sportive de la métropole amiénoise de la saison 2021-2022 voulez-vous honorer ?
prix du public amiens metropole

Le club des 15 :
(par ordre alphabétique)

Maëlly Dalmat : Du haut de son 1,65 m et de ses 20 ans, l’athlète de l’AUC qui a grandi à Villers-Cotterêts (Aisne) continue de poursuivre son ascension vers le plus haut niveau du saut en longueur avec un titre de championne de France en salle à Miramas : 6,52 m, record personnel. Elle a par ailleurs remporté le meeting d’Amiens, avec un bond à 6,48 m.

Baptiste Descamps et Léo Crépin : Avec ce duo d’entraîneurs à sa tête, l’Amiens SC Sport Adapté s’est illustré en allant chercher le titre de champion de France de football à Valence.

Kévin De Witasse Thézy : L’athlète handisport de l’Amiens UC, 23 ans, vient d’être sacré champion de France sur le 400 m en 50’58 et termine vice champion de France du 200 m en 23’27.

Nicolas Entremont : Le pugiliste de l’ASC Boxe Française, âgé de 30 ans, a été sacré champion de France des poids lourds à Calais en mars dernier.

Thomas Gogois : Auteur d’une belle saison sous les couleurs de l’AUC, le natif d’Amiens, tout juste 22 ans, a marqué les esprits avec notamment sa très belle deuxième place au triple saut, lors du dernier meeting d’Amiens Métropole. Et une marque à 16,63 m aux derniers France indoor.

Grégoire Jean : Avec l’Amiens STT, le gaucher de 29 ans s’est illustré cette saison dans le haut de tableau de la Pro B, emmenant les pongistes amiénois à la 2ème place. Une belle récompense avant de s’envoler pour Montpellier la saison prochaine.

Thomas Jordier : Le Picard de 27 ans a été couronné d’or sur 400 m aux championnats de France avec un temps de 45″71. Il vient d’être sélectionné au sein du relais 4×400 m masculin.

Erwan Konaté : À seulement 19 ans, Erwan figure parmi les athlètes les plus prometteurs de sa génération au saut en longueur. Avec un saut mesuré à 8,12 m, l’espoir de l’Amiens UC a obtenu ni plus ni moins que le titre de champion du monde juniors.

Luka Lomidze : Le judoka amiénois, 23 ans, sociétaire de l’ASC Judo, a obtenu la deuxième place au Label Excellence national en moins de 100 kg pour son entrée dans la catégorie seniors. Une place prometteuse qui pourrait lui assurer un bel avenir.

Florent Ramseyer : Le talentueux basketteur de l’Amiens SCBB a réalisé une grande saison en Nationale 3. Avec une moyenne de 24,2 points et 5,2 rebonds et avant de partir sous d’autres cieux, l’ailier fort de 31 ans a été le grand artisan du maintien de son équipe.

Erika Sauzeau : Après sa médaille de bronze en para-aviron, à 39 ans, lors des Jeux Paralympiques de Tokyo l’été dernier, la rameuse du SNA aura marqué les esprits en pulvérisant, en mai dernier, le record du monde des 10.000 m en salle (sur ergomètre), en seulement 43 minutes et 17 secondes.

Roman Scattolari : À 28 ans, le capitaine et meilleur buteur de l’Amiens Picardie Handball a participé à la belle saison des Pirates. L’APH s’est hissé à la deuxième place de sa poule de N1.

Sabri Sediri : Le boxeur aura réalisé une grande année avec son titre de champion de France des poids légers le 12 mars dernier. Sous l’aile de Bouziane Oudji, le sociétaire de l’Amiens Boxe Ambitions semble être, à 28 ans, seulement au début de son ascension vers le plus haut niveau de la boxe anglaise.

Enzo Tesic : Qualifié pour les derniers Jeux Olympiques, au sein du relais 4×200 m nage libre grâce à sa quatrième place sur 200 m aux championnats de France, Enzo Tesic n’avait pas non plus manqué l’occasion de repartir de Chartres avec un podium aux France. À 22 ans, il est devenue une valeur sûre de l’AMN.

Mewen Tomac : Le jeune nageur de l’Amiens Métropole Natation, qui aura 21 ans à la fin de l’été, a accumulé les performances cette saison, comme une récente cinquième place en finale du 200 m dos des Mondiaux de Budapest, en 1’56″35. Après le quatrième meilleur temps des demi-finales.

Vous avez jusqu’à ce lundi 4 juillet, 12h, pour faire votre choix.


Mathieu Tourbier avec Vincent Delorme
Crédit photos : Léandre Leber et Kevin Devigne – Gazette Sports. Illustration : Emma Voegelin (Gazette Sports)