TENNIS DE TABLE – Arnaud Sellier : « Nous aussi on a envie de bien finir, on a une deuxième place à conserver »

tennis de table astt amiens vs tours 039 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après quasiment un mois et demi de pause, les représentants de l’Amiens STT reprennent du service en championnat. La Pro B touche désormais à sa fin et les Amiénois terminent cette saison par deux rencontres en une semaine. Ce mardi, ils accueilleront donc Issy-les-Moulineaux.

Actuellement derniers, les joueurs d’Issy continuent de lutter pour leur maintien, en concurrence directe avec les Lillois qui enregistrent également 21 points. Marcos Madrid (n°81), Rémi Menand (n°107) et Alexis Douin (n°176) arriveront donc en terres amiénoises avec de gros enjeux en tête.

De leur côté, les joueurs d’Arnaud Sellier ont aussi un objectif précis pour cette dernière semaine : conserver leur place de dauphin jusqu’au bout. Car si Tours a été légèrement éloigné après sa défaite en match en retard face à Istres, rien n’est encore fait pour Tomi Lakatos (n°52), Jesús Cantero (n°55), Horacio Cifuentes (n°65) et Grégoire Jean (n°74) qui restent sur une série noire à domicile cette saison.

« C’est vrai qu’on sort d’une longue période de pause, avec des joueurs qui ont plus ou moins joué mais qui se sont quand même entraînés donc il n’y a pas de soucis là-dessus. On joue les derniers alors forcément il y a beaucoup plus d’enjeux pour eux que pour nous puisqu’ils sont en bataille avec Lille, ex-æquo, tous les points vont compter. Je pense qu’ils vont arriver avec le couteau entre les dents parce que le calendrier est difficile pour eux comme pour Lille cette semaine, mais nous aussi on a envie de bien finir, on a une deuxième place à conserver donc on serait quand même très contents de réussir à finir deuxièmes. C’est important pour nous alors ça serait bien qu’on finisse sur deux victoires. Là on reste sur deux défaites à domicile, ça serait bien de changer ça, alors même si on est favoris, il faudra faire attention comme toujours. 

Au-delà du résultat de la rencontre, chaque partie gagnée par Issy-les-Moulineaux est très importante : pour nous, c’est surtout important de gagner finalement, 3/2 ou 3/0 peu importe, mais il faut s’imposer pour conserver notre classement. Avec la dernière défaite de Tours face à Istres, on est vraiment en train de conforter cette deuxième place ! Et puis on est deux points derrière Thorigné donc il nous reste une chance sur 1000 d’être peut-être encore premiers en cas de faux pas de Thorigné, il faut aussi qu’on le garde dans notre esprit… On doit gagner deux fois, et ensuite on verra ce qu’il se passe pour Thorigné, même s’ils sont quand même bien au-dessus sur leurs deux dernières rencontres. Vue leur saison, ils mériteraient d’être premiers, mais on ne sait jamais ! Après ça serait aussi dommage que Thorigné fasse un faux pas et nous aussi, on aurait des regrets alors que pour l’instant finalement on a des petits regrets face à Tours et Thorigné, mais globalement ils méritent d’être devant.
Cette semaine toutes les dates de rencontres sont imposées par la fédération, tout le monde jouera en même temps donc on sera fixés rapidement en fin de soirée sur l’évolution du classement. »

L’Amiens STT entame donc son dernier sprint ce mardi avec la réception d’une lanterne rouge qui a encore tout à gagner. La rencontre sera de nouveau retransmise sur la page Facebook du club amiénois dès 19h30.


Amiens STT (2) – Issy-les-Moulineaux (10)
17ème journée de championnat Pro B
Mardi 7 juin, 19h30
304 Rue Gaulthier de Rumilly, Amiens




Océane Kronek

Crédits photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr