FOOT US – Steeve Guersent : « C’était un match particulier »

foot us les spartiates amiens vs les cougars 040 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après la dernière défaite contre les Molosses (29-34), le Head Coach des Spartiates, Steeve Guersent est revenu sur la rencontre.

Quel est votre ressenti sur la rencontre et cette courte défaite ?  

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Je suis déçu. Il y a de la déception après un match pour finir la saison à domicile avec le monde. C’était un match particulier pour plusieurs raisons. D’abord le temps, c’est la première fois que je connais ça, mais les gars sont restés dedans. C’était un match particulier car JB (ndlr : Coach adjoint) faisait son dernier match aussi. Donc il y a plein de choses qui nous tenaient à cœur de remporter ce dernier match. On va chez eux on les bat de peu, ils viennent ici ils nous ont battus de peu. C’est le foot, c’est comme ça.

Qu’a-t-il manqué aujourd’hui pour l’emporter ?

Pas grand-chose. En attaque on a été assez productif mais pas tout le temps, on a été inconstant. On a été capable de faire des séries à remonter 70 yards et marquer et d’autres où l’on n’est pas capable d’aller chercher une première. On a fait preuve d’un manque de régularité en attaque et en défense. On prend des gros jeux, des passes longues où on n’est pas dessus, pareil dans les courses. On a le joueur dans les mains et on ne le fait pas tomber. C’est des détails, c’est notre faiblesse de cette année. Ce sont des nouveaux joueurs, on ne peut pas leur demander de faire plus que ce qu’ils sont capables.

C’est notre faiblesse on le savait et les adversaires le savent aussi.

Steeve Guersent

Au début de chaque quart-temps vous avez encaissé un touchdown

C’est comme ça, je ne pense pas que ce soit un manque de concentration. Les touchdowns que l’on prend c’est souvent sur des erreurs, soit un plaquage loupé, un joueur qui se trompe d’assignation ou un joueur qui se fait battre profond. C’est notre faiblesse on le savait et les adversaires le savent aussi. Ils voient qui est nouveau, ils jouent dessus et ils appuient où ça fait mal. On s’est battus jusqu’au bout on a fait ce qu’on pouvait.

10ème journée du championnat Élite 
Spartiates d’Amiens – Molosses d’Asnières : 29-34


Théo Guercif
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.