FOOTBALL – Titi Buengo : « On ne va pas s’empêcher de faire grandir nos meilleurs jeunes »

football esc longueau us camon kevin devigne gazettesports 07
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’US Camon, qui recevait l’AS Steenvoorde n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (2-2). Le Coach camonois Titi Buengo revient sur la rencontre.

Quel est votre ressenti après cette rencontre ?

Le déroulement de ce match, c’est à l’image de notre saison, c’est tout ce qu’on a pu vivre durant la saison. Forcément ce n’est pas un match à enjeu pour nous mais le scénario reste le même, tu gagnes, tu as des occasions et tu ne les mets pas donc le doute s’installe. C’est un manque de concentration et un manque d’expérience dans la gestion d’un match aussi. On subit et on prend des buts que l’on peut éviter.

C’est aux joueurs expérimentés de vraiment imposer le rythme dans le groupe.

Titi Buengo

Vous disposez d’un effectif assez jeune, malgré le manque d’expérience c’est de bon augure pour la suite ?

Ce sont des jeunes qui prennent de l’expérience, mais je dirais que c’est plus aux joueurs expérimentés de vraiment imposer le rythme dans le groupe, c’est eux qui sont sur le terrain donc c’est eux qui doivent constamment diriger les plus jeunes. C’est un constat que l’on a fait, on ne va pas s’empêcher de faire grandir nos meilleurs jeunes. Ça ne se joue pas grand-chose, ce n’est pas parce qu’ils sont jeunes que l’on pêche, c’est surtout parce qu’il y a un manque de réalisme. Même si l’on met deux buts, tu peux mettre deux buts en trois occasions mais là c’est encore six ou sept occasions que ne l’on ne joue pas bien parce qu’on a un problème dans cette gestion. C’est réellement ça qu’il faut changer.

L’objectif c’était la montée, vous terminez à la 5ème place, quels sont les objectifs pour la saison prochaine ?

C’est déjà de faire mieux que ce qu’on a fait cette année, mais surtout de rééquilibrer l’équipe, de trouver un équilibre dans l’équipe. Il faut trouver des joueurs vaillants, des joueurs qui jouent pour l’équipe et pas des individualités.

US Camon – AS Steenvoorde : 2-2 (1-0)
Buts : Touré (35′), Megharbi (57′)

US Camon : Chivé – Adam, Sakho, Ngosso, Kondo – Meraoumia, Faïz – Pechin, Adon, Touré, Megharbi
Entrants : Kandé, Bornoville, Badibanga

Théo Guercif
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports