FOOTBALL : Longueau au bout de l’effort

football esc longueau loon plage gazettesports kevin devigne 042
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour la dernière de la saison, l’ESC Longueau a écrit l’histoire en s’offrant une victoire et la montée. 

Dès la première minute de jeu Bouvet tente une frappe après une interception mais il n’attrape pas le cadre. Ce dernier se montrera encore avec une tête une nouvelle fois au-dessus avant le quart d’heure de jeu (13’). Deux situations qui seront les seules de cette première période pour les Picards et il n’y aura guère plus de situations pour les Nordistes. En effet, la première période est fermée et l’on sent que les deux équipes jouent avec une certaine peur de ne pas perdre. Surtout le match nul arrange les deux équipes, il n’est donc pas nécessaire de prendre de risque. À la pause le score est logiquement de 0-0.

En début de seconde période, Richard très percutant transperce la défense et rentre dans la surface. Il prend alors sa chance du bout du pied dans un angle fermé mais bute sur le gardien (50’). Dans la foulée, Dunkerque réagit et met Descamps sous pression. Mais sur ce centre frappe, le portier Picard est impeccable (54’). Comme la première période, cette seconde mi-temps se joue sur un faux rythme et aucune des deux équipes ne se livre. Finalement, alors que l’on pense se diriger vers un match nul, la fin du match s’emballe. Tout d’abord dans les arrêts de jeu les locaux vont faire passer un frisson dans les rangs des supporters picards. Sur un coup franc, Descamps s’envole mais relâche le ballon en retombant devant l’attaquant nordiste. Heureusement il se jette parfaitement dans ses pieds pour garder sa cage inviolée (91’). Dans la foulée, Finaz est fauché dans la surface et obtient un pénalty. Le capitaine Demetz prend ses responsabilités et prend le gardien à contre pied pour envoyer Longueau en N3 (0-1, 93′) et faire exploser le public. Si un match nul suffisait cette victoire vient clore une magnifique saison pour les cheminots. Ces derniers évolueront l’année prochaine en N3 pour la première fois de leur histoire. 

DunkerqueLongueau : 0-1 (0-0)

Longueau : Descamps – Bourbier – Hede – Rousel – Richard – Demetz – Torvic – M.Kwinta – Duvauchelle – Bouvet – Vanpuywelde

Remplaçants : R.Lemaire – Thierry – Finaz

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports