FOOTBALL – Romuald Lemaire : « C’est un truc de fou »

football esc longueau loon plage gazettesports kevin devigne 099
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après la victoire et la montée en N3 de Longueau, le vétéran Romuald Lemaire revient sur ce moment magique. 

C’est un moment magique pour vous ?

J’ai pas les mots, c’est un truc de fou. On a fait une fin de saison énorme pour aller chercher cette montée. C’est vraiment incroyable, magnifique surtout après la semaine dernière. On ne vise pas la montée en début de saison et finalement on se prend au jeu. 

Le match était assez particulier aujourd’hui ?

Oui, forcément c’était un match à enjeux des deux côtés et forcément personne ne veut vraiment prendre de risques. Un nul arrangeait tout le monde mais une défaite était interdite. Tu ne sais pas trop si tu dois attaquer ou défendre. Après on avait notre plan de jeu et on a su l’appliquer parfaitement. On n’a pas fait le plus beau match de la saison mais l’important aujourd’hui, c’était de monter. 

Vous avez su gérer l’enjeu aujourd’hui ?

Oui, on a su ne pas se mettre de pression comme la semaine dernière où l’on a clairement déjoué. La semaine nous a vraiment fait du bien pour se dire les choses et se remettre dans le bon chemin. On ne voulait vraiment pas tout gâcher. On a su jouer au rythme que l’on voulait finalement. 

La victoire à la fin rend-elle la chose encore plus belle ?

Oui forcément finir sur une victoire c’est encore plus beau surtout avec un but à la dernière seconde. La fête est toujours plus belle quand tu finis par une victoire, c’est un peu la cerise sur le gâteau. 

C’était votre dernier match aujourd’hui ?

Je ne sais pas du tout j’ai envie de profiter pour le moment, après ça va être compliqué pour moi de jouer en N3 je pense mais l’on verra bien. Il ne faut rien s’interdire et surtout bien profiter pour le moment.


Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne (archive) – Gazettesports