FOOTBALL : Camon veut confirmer sa place dans le Top 5

football us camon outreau kevin devigne gazettesports 54
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après un match nul et vierge sur sa pelouse, l’US Camon se déplace à Pays de Cassel avec l’objectif de sécuriser sa place dans le Top 5.

Il ne reste plus que deux journées avant de mettre fin à une saison pour le moins décevante pour les hommes de Titi Buengo. Prétendants revendiqués à la montée avant le début de l’exercice, les Camonois n’ont jamais été dans la course. Il y a bien eu du mieux en deuxième partie de saison, mais le train était déjà passé. Si en l’absence d’enjeu sportif, il s’avère compliqué de garder son groupe concerné, les Samariens restent toutefois sur 5 matchs sans défaite. Mais dans le lot, on compte 3 matchs nuls, Camon étant l’équipe à en avoir concédé le plus dans la poule avec un total de 9. La dernière rencontre disputée au stade Lucien Jovelin n’y fait pas exception.

Inoffensifs, Camon et Gravelines n’avaient jamais réussi à faire le jeu (0-0). De quoi irriter au plus haut point l’entraîneur des locaux, qui promettait de secouer le cocotier après la rencontre. « Les deux prochains matchs, forcément il y aura des changements, je vais essayer de voir des joueurs que j’ai peu vus parce qu’on estime que certains sont trop dans le confort. » Alors si Titi Buengo s’en tient à son discours d’après-match, il faudra s’attendre à un onze inédit pour affronter Pays de Cassel. Tout en gardant à l’esprit qu’une victoire à l’extérieur garantirait aux Camonois une place dans les 5 premiers du classement. En revanche, le scénario inverse verrait les Casselois passer devant…

Régional 1, 21ème journée

Dimanche 22 mai 2022 à 15h

Pays de Cassel (6ème, 28 pts) – Camon (5ème, 30 pts)


Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports