HANDBALL : La fin de saison mais pas en roue libre pour l’APH

handball aph amiens vs torcy 043 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Pirates joueront ce samedi l’avant-dernier match de leur saison en N1. Les Amiénois se déplacent chez une autre équipe du haut de tableau, Ivry.

Après deux victoires consécutives, dont la dernière à domicile face à Torcy – Marne-la-Vallée, les Amiénois veulent enchaîner, pour la 21ème journée, en Ile-de-France. Ils affronteront ce samedi l’équipe 2 de l’US Ivry Handball, qui depuis le début de la saison suit de près l’Amiens Picardie Handball au classement de la poule, occupant la 4ème place, à un point du 3ème, Livry-Gargan. Les Pirates, quant à eux, sont toujours 2èmes avec 49 points, derrière Hazebrouck, 55 points.

On va rester sérieux et constants jusqu’au bout, c’est le mot d’ordre que l’on s’est donné.

Julien Richard, coach de l’APH

Lors du match aller, au Coliseum, l’APH avait démontré sa supériorité en s’imposant largement 34-22. Cependant, les Pirates savent que ce n’est pas gagné d’avance. Et comme à leur habitude, ils ne veulent pas tomber dans un excès de confiance. « Ivry, c’est l’équipe d’un centre de formation, donc on ne sait pas forcément quelle équipe on va affronter. On va donc continuer de se concentrer sur nous et essayer d’aller faire un résultat, ce qui ne sera pas simple tout de même » explique Julien Richard, coach de l’APH« Malgré notre 2ème place assurée au classement, on va rester sérieux et constant jusqu’au bout de la saison, c’est le mot d’ordre que l’on s’est donné » explique-t-il.

Rendez-vous sur le Facebook de l’Amiens Picardie Handball, ce samedi à 18h pour suivre et soutenir les Pirates !

Samedi 14 mai 2022 à 18h
21ème journée de Nationale 1 :
US Ivry B (4ème, 44 pts)
 – Amiens PH (2ème, 49 pts)

Julie Michel
Crédit photo : Léandre Leber (archives) Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.