HANDBALL : Large victoire pour les Pirates

bs6i9364
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, les Pirates ont joué leur 10ème match de championnat contre Ivry (34-22) où ils ont remporté leur 4ème victoire consécutive.

Après avoir gagné face à Torcy le week-end dernier, les Samariens remportent à nouveau une victoire à domicile, cette fois face à Ivry. Ils maintiennent donc leur seconde place au classement avec 26 points, soit 8 victoires et 2 défaites, devancés de peu par Hazebrouck qui ont, eux, 29 points.

Les locaux débutent bien en marquant dès la première minute grâce à Thomas Zirn. De quoi prévenir Ivry du ton du match. Les Amiénois, très appliqués n’ont fait qu’exceller puisqu’ils rentrent au vestiaire sur un score de 17-9.

De retour des vestiaires, les Amiénois, très concentrés, ont de nouveau brillé avec une avance de plus de 12 points qu’ils ont maintenus jusqu’à la fin du match. Notamment grâce à Thomas Zirn, qui a marqué 12 buts durant l’ensemble la rencontre, les Pirates ont largement dominé la partie et l’APH s’assure donc une 8ème victoire avec un score fleuve de 34-22, la 4ème consécutive.

Julien Richard, toujours aussi satisfait de ses joueurs

Au terme d’un match complet, c’est un Julien Richard très content que nous avons retrouvé : « Aujourd’hui c’était plutôt particulier car j’étais seul sur le banc car Yuriy Petrenko ne pouvait pas être là. Ça a été un match presque facile car finalement les joueurs ont mis une super énergie dès le début. Les rotations étaient très efficaces, on a eu assez vite un petit matelas confortable qu’on a tenu tout le long du match ». Le technicien amiénois était également satisfait de la défense de ses joueurs : « Je félicite les gars car ils ont été sérieux et à fond jusqu’au bout même dans les trois dernières minutes du match. Ils essaient de récupérer tous les ballons, de défendre comme des vrais guerriers tous ensemble et c’était super beau à voir« .

Ça serait vraiment un beau début de saison si on gagne aussi la semaine prochaine

Julien Richard

Julien Richard a même été surpris par certains de ses joueurs : « Ça fait plusieurs années que l’on travaille avec certains pour les amener jusqu’à ce niveau-là. On essaie d’inclure des temps pour qu’ils progressent en individuel puis ensuite que ça profite au collectif. Il y a certains joueurs qu’on n’attendait pas aussi bons pour être honnête, mais on est très surpris et très contents. » Le dernier match de l’année 2021 aura lieu le week-end prochain, l’entraineur espère une victoire, « pour le moment on ne se projette pas encore mais on va tout faire pour gagner. Ça serait vraiment un beau début de saison si on gagne aussi la semaine prochaine ». 

Thomas Zirn, élu meilleur joueur

Les Amiénois prennent un réel plaisir à jouer, Thomas Zirn, élu meilleur joueur du match par l’équipe adverse à la fin du match, affirmait ainsi : « Je nous trouve en constante progression. On a fait plusieurs grosses performances durant nos dernières rencontres. Au niveau de l’équipe, on est tous amis en dehors du handball, on prend un vrai plaisir à jouer tous ensemble ». 

handball national amiens ph vs ivry 0425

J’avais à cœur d’être bon ce soir.

Thomas Zirn

Le match de ce soir, a été gagné haut la main, mais Thomas Zirn appuyait sur le fait de bien respecter l’équipe en face : « Le match a été magnifique, on est super heureux de notre prestation. Quand on joue face à des centres de formation comme ça, il faut les respecter, ce sont des équipes qui courent beaucoup, ils ont des hauts et des bas car ce ne sont pas encore des tops joueurs mais ils vont le devenir. Ce sont des supers joueurs, les meilleurs de leur génération, donc nous on se doit d’être respectueux et jouer à fond ». Ancien membre du club d’Ivry, il a été pour lui un moment important de sa vie « c’est mon ancien club, Ivry, pour l’histoire. J’ai vécu mes meilleures années là-bas. J’ai beaucoup de respect pour ce club ainsi que tous les joueurs qui y passent. C’est pour moi un des meilleurs centres de formation de France, j’avais donc à cœur d’être bon ce soir ». 

L’Amiens Picardie Handball affrontera Créteil, ce samedi 11 décembre à 20h00, à la Halle des 4 chênes.


Amiens Picardie Handball – Ivry Handball : 34-22 (17-9)

Julie Michel

Crédit photo : Léandre Leber Gazettesports.