RUGBY – Thomas Prevost : « Content d’être là où l’on voulait être »

rugby rca vs strasbourg gazettesports coralie sombret 7
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Auteur d’un doublé et élu talent d’or, Thomas Prevost arrière du RCA est revenu sur la qualification de son équipe et la suite. 

Vous êtes plus que satisfait j’imagine aujourd’hui ?

Plus que satisfait c’est un grand mot, on est content d’être là où l’on voulait être. On a sorti le match qu’il fallait pour se qualifier. On savait qu’ils allaient venir pour se qualifier et que le match serait compliqué. On a su faire parler nos talents offensifs pour aller gagner aujourd’hui. Après on sait que le plus dur reste à faire et l’on reste concentré sur la suite. On va bien se préparer cette semaine pour rester en vie dans ses phases finales. On espère avoir une ambiance aussi chaude la semaine prochaine. 

Avez-vous douté dans votre temps faible quand vous preniez vagues sur vagues ?

On revient très fort en seconde période comme le coach nous l’a demandé après une première période où l’on est derrière. On marque rapidement mais derrière on a un gros temps faible qui nous fait vraiment mal. Mais un peu comme la semaine dernière, on a su réagir au bon moment pour inverser la tendance. On n’a pas senti de panique sur le terrain car on a confiance en l’équipe et on sait de quoi on est capable. 

Vous marquez deux essais aujourd’hui, vous êtes satisfait personnellement de votre match ?

C’est toujours plaisant de marquer et d’être décisif pour l’équipe après ça vient récompenser un travail collectif. Je suis juste à la finition du travail de mes coéquipiers. Il ne faut pas oublier tout le travail en amont. Je suis plutôt en forme en ce moment et j’espère continuer à aider l’équipe du mieux possible. 

Aujourd’hui ne pas monter serait une déception pour vous ?

Il nous reste quoi qu’il arrive deux chances même si l’on va tout faire pour saisir la première. C’est en tout cas un avantage d’avoir cette opportunité supplémentaire. Ce n’était pas l’objectif en début de saison, on voulait juste être dans les 4 premiers. L’objectif a évolué en allant et nous sommes des compétiteurs donc oui on veut aller chercher cette montée. On est conscient de nos forces et on va jouer le jeu à fond. S’arrêter là serait une déception mais l’on n’y pense pas.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Léandre Leber – Coralie Sombret – Gazettesports