VOLLEY-BALL : L’AMVB officiellement maintenu en élite

volleyball amvb vs bellaing (reynald valleron) gazettesports (8)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après un long déplacement à Grenoble samedi dernier, les aigles de l’Amiens Métropole Volley-Ball ont officialisé leur maintien en division élite en s’imposant 3 sets à 2.

L’AMVB n’était plus qu’à un set d’officialiser son maintien en 3ème division nationale avant son déplacement samedi dernier à Grenoble. Les joueurs d’Ali Nouaour semblaient en bonne forme depuis plusieurs semaines avec une victoire 3/1 face à Beauvais ou encore 3/0 face au Pôle France de Montpellier. Ces derniers ont confirmé cette dynamique samedi en allant s’imposer 3 sets à 2 face aux Grenoblois, après un match  » pas évident «  comme l’avait prédit l’entraîneur amiénois Ali Nouaour.

Cette équipe de Grenoble, en difficulté depuis quelques journées de championnat, avait tout de même fait ses preuves et avait montré qu’elle pouvait être une équipe redoutable notamment notamment grâce à ses victoires consécutives face aux sérieuses équipes d’Épinal et de Saint-Brieuc. On se rappelle alors les propos d’Ali Nouaour :  » Grenoble c’est une équipe à ne pas prendre à la légère, ils ont un très bon passeur qui distribue vite le jeu et qui peut nous mettre en difficulté sur le secteur bloc-défense. « 

Le premier set de cette rencontre Grenoble-Amiens est à l’avantage des locaux qui imposent leur rythme face aux amiénois qui semblent avoir les jambes lourdes après le départ tôt du samedi matin. Ces derniers laisseront filer la première manche assez largement sur le score de 25 à 18 pour Grenoble. Le second set marque la mise en route des aigles qui retrouvent leur efficacité et parviennent à dicter le jeu, égalisant à un set partout sur le score confortable de 25 à 15. Les 3ème et 4ème sets mettront à l’honneur les deux équipes qui livreront une belle bataille, proposant au public grenoblois venu en nombre une égalisation a 2 sets partout en alternant le bon et le moins bon. Le tie-break pouvait alors commencer pour départager ces deux équipes pensionnaires de la division élite, et c’est Amiens qui après une belle 5ème manche, s’imposera 15 à 12.

Les amiénois sont donc officiellement maintenu en troisième division nationale et pourront enfin jouer totalement libérés ce samedi 14 mai pour leur dernière rencontre de la saison face à Arles à 19h au Coliseum d’Amiens.

Florentin Gerbet

Crédits Photos : Reynald Valleyron