AMIENS SC – Jessy Benet : « On a quand même pris du plaisir »

football ligue 2 amiens sc paris fc kevin devigne gazettesports 60
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Si la défaite a été au bout de la rencontre disputée contre le Paris FC, il y avait aussi beaucoup de positif à ressortir de cette dernière soirée de la saison à la Licorne.

Chadrac Akolo

On a les occasions en première mi-temps, notamment moi. Il y a des regrets parce qu’on a montré une meilleure image que sur les derniers matchs. J’aurais aimé les mettre au fond, il y a des jours où j’ai été plus en réussite.

Sur ma première occasion, il y a une poussette sur moi. D’ailleurs, l’arbitre dit clairement qu’il s’est trompé. La deuxième, je dois clairement la mettre au fond. C’est dur. Personnellement, je vais passer une mauvaise soirée, mais j’ai déjà passé des soirées comme ça, à moi de retrouver plus de réussite au prochain match.

Sur ma première occasion, il y a une poussette sur moi.

Il faut absolument bien terminer. On a montré un bien meilleur visage que lors des trois ou quatre derniers matchs, avec un manque de finition, j’espère qu’à Auxerre on aura tout.


Jessy Benet

La fête gâchée ? Par le résultat, oui. Surtout qu’on a quand même eu des situations, on aurait pu mener au score. On a quand même montré un beau visage, c’est dommage qu’on perde ce match.

Ça reflète notre saison. On a fait un bon match mais on n’a pas su concrétiser nos occasions.

On a quand même pris du plaisir, du beau temps, un beau terrain, un bon public, une belle ambiance, c’était sympa même si j’aurais aimé repartir au moins avec le nul.

Plus qu’un match, ça va être dur parce qu’ils ne sont qu’à un point de monter directement. Je pense que ce ne sera pas tout à fait le même genre de match, qu’il va y avoir plus d’intensité, c’est une équipe qui aime avoir le ballon.

football ligue 2 amiens sc paris fc kevin devigne gazettesports 71
Matthéo Xantippe a été auteur d’une grosse partie sur son côté gauche.


Matthéo Xantippe

Forcément de la déception, comme je suis compétiteur, j’aimerais gagner tous les matchs, mais on a donné du plaisir et du spectacle à nos supporters. C’est ce que le coach avait demandé et on l’a respecté. On a aussi respecté l’institution par rapport au match du Havre où l’on a fait un non-match. Là, on a été présents dans la mentalité. On n’a pas tout réussi mais la mentalité était présente.

À l’image de notre saison, on est capables de faire de bonnes choses par moments mais pas un match complet, pas une saison complète. C’est dommage, on a des regrets parce qu’on a les occasions pour leur faire mal.

On a respecté le club, tout simplement.

J’ai pris beaucoup de plaisir ce soir, l’équipe aussi, le coach aussi. Et d’après ce qu’on m’a dit, les supporters aussi. Je pense que le plaisir, c’était le mot d’ordre. Il y a eu de l’engagement. On a respecté le club, tout simplement.

J’ai fait beaucoup de débordements, ensuite, je me suis calmé, au niveau du souffler, c’était un peu dur. C’était la clef du match parce qu’ils jouent avec des excentrés qui ne sont pas forcément de très bons défenseurs, j’ai essayé de profiter de ça au maximum.


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports