FOOT – Nicolas Cauvin : « Tous les week-ends on a l’impression de vivre le même scénario »

football rca football vs chaulnes 038 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le RCA, qui recevait le leader n’a pas pu faire mieux qu’un match nul contre Ailly-Sur-Somme, au grand désarroi de l’entraîneur Nicolas Cauvin.

Le RC Amiens a été freiné face à Ailly (2-2). Une rencontre qui provoque « de la déception » pour le coach amiénois« vis-à-vis de la physionomie du match, on a évolué à 11 contre 10 pendant 40 minutes. Après il y a des faits de jeu qui font que voilà, je ne vais pas épiloguer sur l’arbitrage. Ils prennent un rouge, derrière on loupe le pénalty. C’est surtout l’entame de la deuxième période qui nous fait mal, au bout de 30 secondes on donne encore un but. Tous les week-ends on a l’impression de vivre le même scénario. »

Avec un effectif presque au complet, Nicolas Cauvin a toutefois dû bricoler en défense, « on n’avait pas notre charnière centrale, Gervais s’est blessé vendredi. Mais comme je dis depuis le début je compte sur tout le monde. Au bout de la 15ème, je perds encore un défenseur (ndlr : Agouzoul). J’ai donc fait rentrer un attaquant derrière (ndlr : Bengachoud). On s’est adapté aujourd’hui avec les moyens du bord. »

On a encore notre destin entre nos mains.

Nicolas Cauvin

Les Amiénois espèrent toujours monter« On n’a plus le droit à l’erreur, c’était déjà le cas même avant le match. St Nicolas a perdu donc Abbeville nous passe devant. On a encore notre destin entre nos mains. Dès mercredi, on joue en quart de finale de coupe de Somme, il y a eu de la casse, on va voir avec les garçons si on la joue à fond. On va jouer tous les 3 jours. »

RC Amiens – Ailly-Sur-Somme : 2-2 (1-1)
But : S.Adam, Lebrun pour le RC Amiens

RC Amiens : Echair – A. Petit, Agouzoul, Suiveng, Ndzana – S. Adam, Venin, Mahtaj – Lebrun, Drani – N. Adam
Entrants : Bengachoud, Charley, Gervais

Théo Guercif
Crédit photo : Léandre Leber (Gazette Sports)