FOOTBALL : Lutte pour le maintien aux accents différents en R2 et R3

football regional 2 amiens aca b reserve balagny gazettesports kevin devigne 55
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Tandis que que l’AC Amiens (b) tente toujours de repousser l’échéance de la descente, le Pigeonnier aborde la dernière ligne droite dans une position favorable

R2 – L’AC Amiens (b), toujours pas en R3 ?

Déjà annoncé comme condamné, y compris par son entraîneur, depuis un mois et une défaite contre Marcq (b), la réserve de l’AC Amiens pourrait encore retarder l’officialisation de cette chute en R3. Si les hommes de Yohane Moreira n’ont plus leur destin entre leurs pieds, puisqu’en plus d’un succès il faudrait que Marcq (b) et Nogent s’inclinent, ce scenario n’est pas tout à fait impossible, même s’il semble que, dans le meilleur des cas, ce ne serait qu’un sursis.

Mais pour rendre cela possible, il faudrait déjà mettre fin à une disette de victoires qui se poursuit depuis 9 rencontres (pour 8 défaites). La dernière, c’était en effet en janvier, un succès probant, 5-1, sur Balagny. Et c’est justement chez les Isariens que se déplacent les Amiénois. Un déplacement qui semble donc abordable pour continuer à exister dans ce championnat. Toutefois, méfiance, les Balanéens vont beaucoup mieux depuis quelques semaines avec 4 victoires et 3 nuls lors des 9 derniers matchs. Et sont notamment invaincus à la maison depuis 5 rencontres.


19ème journée de Régional 2

Dimanche 8 mai, 15h, Stade Ernest Fruit : US Balagny (10ème, 16 pts) – AC Amiens (b) (11ème, 10 pts)



R3 – Match décisif pour le Pigeonnier

Si l’enjeu est de moindre importance pour l’ACA (b) qui se doute bien qu’il ne peut s’agir au mieux que d’un répit, pour le Pigeonnier, la journée du week-end revêt une importance toute particulière. Car si Stéphane Allogo se montrait optimiste quant à l’obtention du maintien après la défaite contre Saint-Nicolas (« normalement on va l’obtenir »), il admettait tout de même que ce n’était pas encore gagné et que ce serait « l’objectif de cette fin de saison. »

Avec deux points d’avance sur Chaulnes et trois sur Moÿ-de-l’Aisne, la partie n’est en effet pas encore gagnée. D’autant que ces derniers rencontrent la lanterne rouge ce week-end. Alors, pour des Amiénois qui comptent 4 succès, 1 nul et 1 défaite contre leurs adversaires directs, il faudra profiter d’un déplacement sur la pelouse de Moreuil, avant-dernier, pour garder son petit matelas d’avance et condamner définitivement son adversaire du jour. Une équipe samarienne qui, après un sursaut pour l’espoir contre Chaulnes, vient de subir deux lourdes défaites, 0-3 sur sa pelouse contre Moÿ-de-l’Aisne puis 8-1 à Saint-Nicolas.


19ème journée de Régional 3

Samedi 7 janvier, 19h, Parc des sports et loisirs de Moreuil : SC Moreuil (10ème, 13 pts) – ES Amiens Pigeonnier (7ème, 17 pts)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports