HANDBALL : Dernière au Coliseum pour l’APH et Daniel Tongmen Tatto

aph réveil nogent handball kevin devigne gazettesports 16
Ⓒ Daniel Tongmen Tatto
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Amiénois jouent leur dernier match à domicile, avec la réception de Torcy. L’occasion de fêter avec le public cette « belle saison » et de dire au revoir comme il se doit à Daniel Tongmen Tatto.

Samedi, c’est la dernière au Coliseum d’une « belle saison, que l’on n’espérait pas aussi belle » affirme sans détour, Julien Richard. Le coach de l’APH espère « fêter ça avec le public en donnant un beau spectacle ». D’autant que ce sera aussi la dernière de Daniel Tongmen Tatto, dit « Dany ».

Le pivot prendra sa retraite, à l’issue de la saison. Alors ce sera forcément « un moment particulier » pour le Camerounais, « irréprochable depuis 5 ans » que son entraîneur a côtoyé sur les parquets avant de s’asseoir sur le banc : « c’est quelqu’un de formidable en tant que joueur et en tant qu’homme. »

Préparer l’avenir

Pour que la fête soit totale, il faudra gagner face à Torcy. À l’aller, l’APH l’avait emporté 21-26. Julien Richard se souvient d’un « match accroché », où il avait fallu attendre la fin de la rencontre pour voir leurs adversaires « exploser ». Les Franciliens restent sur six matchs sans victoire, mais l’entraîneur picard sait qu’il devra faire face à « une équipe de caractère ».

En disposant de Livry-Gargan (25-33) la semaine passée, Amiens a renforcé sa place de dauphin dans sa poule de Nationale 1. Une position dont les Pirates se réjouissent et qu’ils ne comptent pas lâcher. Avec l’apport des jeunes de pré-nationale cette semaine, le groupe a pu s’entraîner en nombre conséquent. Une manière aussi de « peaufiner leur formation » et de préparer la relève. Julien Richard ne promet pas « de grandes révolutions » cet été et compte bien s’appuyer sur la formation amiénoise l’année prochaine.


Samedi 30 avril 2022 à 20h00 – Coliseum d’Amiens
20ème journée de Nationale 1 :
Amiens (2ème, 43 pts)
 – Torcy (9ème, 35 pts)

Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne (archive) Gazettesports.fr