FOOTBALL : L’AC Amiens pour aller de l’avant

football aca vs chantilly (reynald valleron) gazettesports (29)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Marqués par leur dernier match, et la sortie sur blessure de Nassim Boukhelifa, les joueurs de l’AC Amiens vont tenter de repartir de l’avant contre Maubeuge, toujours avec l’objectif d’obtenir le plus tôt possible leur maintien.

Plus que la défaite, concédée dans les dernières minutes de la rencontre face à Marcq (0-1), les Amiénois ont été marqués par la blessure spectaculaire de Nassim Boukhelifa dans les arrêts de jeu. Victime d’une fracture ouverte de la cheville, l’ailier de l’AC Amiens s’est fait opérer en urgence dans la nuit de samedi à dimanche. « Tout s’est bien passé, il est ressorti de l’hôpital, confie Azouz Hamdane. Il est sous attelle, plâtré.

« Le groupe était choqué parce que ce ne sont pas des images que l’on voit tous les jours », d’autant qu’il s’agit d’un de leur partenaire, et que « ça aurait pu arriver à n’importe qui ». « C’était difficile sur le moment, beaucoup d’entre eux sont allés le voir à l’hôpital, ça les a rassurés » explique le technicien.


Je m’attends à une sanction lourde, parce que la Ligue ne fait aucun cadeau à l’AC Amiens. »

Azouz Hamdane
football amiens sporting club reserve asc aca kevin devigne 002
Absent sur blessure la semaine passée, Lilian N’Goma est de retour dans le groupe

Ce dernier ne devrait d’ailleurs pas pouvoir tenir son rang sur le banc samedi, après avoir écopé d’un carton rouge contre Marcq. Ecœuré, il s’attend « à une sanction lourde, parce que la Ligue ne fait aucun cadeau à l’AC Amiens. » Les suspensions d’Abdellah Kharbouchi pour 12 matchs et de Despois pour 7 matchs restent encore en travers de la gorge de l’entraîneur picard. À ce propos, Mickaël Despois ne sera toujours pas de la partie, mais Lilian N’Goma devrait faire son retour en défense.

Face à Maubeuge, l’objectif reste toujours le même, « prendre des points, pour valider notre maintien le plus tôt possible. » Azouz Hamdane le sait, et le dernier match l’a encore montré, « les résultats se jouent sur des détails ». Alors pour engranger, il attend de ses joueurs qu’ils soient au même niveau de performance que face à Marcq.

L’entraîneur de l’ACA salue par ailleurs la belle saison de Maubeuge et se souvient que sur le match aller, perdu 3-0, « on n’avait rien à leur envier si ce n’est leur esprit d’équipe et leur discipline ». Des ingrédients dont les Samariens « ont manqué cruellement cette saison, même si c’est mieux depuis quelques semaines. » Il s’agira donc de continuer à être soudé et d’avoir un « brin de réussite » pour bien figurer au stade Moulonguet samedi.



National 3, 22ème journée

Samedi 30 avril 2022 à 16h au stade Moulonguet d’Amiens

AC Amiens (8ème, 29 pts) – US Maubeuge (4ème, 36 pts)


Julien Benesteau
Crédit photos : Kevin Devigne et Reynald Valleron – Gazette Sports