HANDBALL : L’APH sur sa lancée

handball amiens aph vs livry gargand 028 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, les Pirates ont joué leur 9ème de championnat contre Torcy (21-26). Ils sont revenus avec une nouvelle victoire, la 7ème de la saison.

Après avoir gagné face à Livry-Gargan à domicile le week-end dernier, les handballeurs amiénois ont encore une fois triomphé en remportant leur troisième victoire consécutive face à Torcy. Une saison qui pour le moment est presque sans faute puisque les Pirates sont seconds dans le classement de leur poule avec 23 points, pour 7 victoires et 2 défaites.

Face à Torcy, les Amiénois débutent bien grâce à Rabah Soudani qui ouvre le score, de quoi donner le ton du match dès les premiers instants de jeu. Malgré quelques difficultés durant la première partie, puisque les Franciliens menaient de 6 points jusqu’à 20 minutes de jeu (12-6), les Samariens sont restés attentifs et ont tenté de remonter au score durant tout le début de la rencontre. Ainsi, les joueurs sont rentrés aux vestiaires avec un écart resserré, sur le score de 14-12 pour les Torcéens.

De retour des vestiaires, les joueurs d’Ile-de-France ont maintenu leur avance jusqu’à la 42ème minutes où l’APH parvient enfin à égaliser, avant de reprendre les devants du match (17-17). Notamment grâce au capitaine de l’équipe, Roman Scattolari, qui a marqué 9 buts durant la rencontre, les Amiénois sont largement remontés au score, et ont pris une avance de 5 points. L’APH s’assure donc une victoire 21-26, la 3ème consécutive

Julien Richard, content son équipe

L’entraineur amiénois satisfait de cette rencontre nous en dit plus : « On savait que c’était une équipe qui avait une bonne défense et très agressive. On a un peu souffert lors du début de la rencontre mais on n’a pas baissé les bras pour autant. Après la mi-temps on s’est vraiment bien relancé, on a très bien abordé le match grâce à une très bonne défense de notre part« .

On essaie de ne pas transformer nos réussites en excès de confiance

Julien Richard

Une saison qui débute plutôt bien, mais les joueurs vont devoir rester concentrés, « nous sommes contents de nos résultats depuis le début de la saison, mais loin d’être confiants. On essaie de ne pas transformer nos réussites en excès de confiance, sinon on risque de se perdre. Le plus important c’est vraiment de rester concentrés et de prendre beaucoup de plaisir. On espère quand même finir cette année aussi bien que la saison a commencé ».

La prochaine rencontre des Amiénois se fera à domicile, samedi 4 décembre à 20h au Gymnase des 4 chênes face à Ivry.

Torcy – Amiens PH : 21 – 26 (14 – 12 )



Julie Michel

Crédits photo : Léandre Leber (archives) – Gazettesports.fr