AMIENS SC : Un chantier au milieu ?

football ligue 2 bkt amiens sc le havre gazettesports kevin devigne 07
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avant d’intervenir de façon salée suite à la défaite piteuse des siens face au Havre, Philippe Hinschberger avait évoqué l’avenir du milieu de terrain de l’Amiens SC en conférence de presse d’avant-match.

À quoi ressemblera le milieu de terrain de l’année prochaine ? Pas forcément beaucoup à celui de cette saison, en tout cas. « Aujourd’hui, on a deux joueurs qui jouent beaucoup en fin de contrat, Zungu et Lusamba, qu’on n’est pas sûrs de garder », explique en effet Philippe Hinschberger. À cela s’ajoute Eddy Gnahoré, également dans ce cas. Ainsi, en cas de départ conjoint des trois hommes, « il faut qu’on recrute au moins deux joueurs », dressant leur profil, « techniques, qui ont de la caisse, qui savent accompagner les actions, qui remontent les ballons. »

Pour autant, pas question de les empiler, « il ne faut pas non plus qu’on se retrouve avec 11 milieux. » Le coach amiénois détaille son idée : « Il faut avoir le juste nombre, trois bons joueurs, chevronnés, et mettre les jeunes un peu là-dedans, donc 5-6 joueurs pour ces 3 postes. » D’où deux recrutements en plus du troisième homme qui serait Jessy Benet, dont l’entraîneur picard estime qu’il « va donner la pleine expression de ses moyens la saison prochaine », peut-être dans un rôle un peu différent : « Jessy, c’est un 8, il est très à l’aise avec une pointe basse, là il joue un peu plus bas pour libérer Kader (Bamba, ndlr). » Qui, prêté par Nantes, pourrait bien n’être plus là non plus la saison prochaine. Quant aux jeunes qu’il évoque, c’est notamment « Doums (Fofana, ndlr), Lachuer, on veut leur faire de la place. » En revanche, pas un mot quant à la situation de Gaoussou Traoré, pourtant prolongé l’été dernier…


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports