HOCKEY SUR GLACE : La D3 à un match du carré final

hockey ligue magnus gothiques amiens boxers bordeaux gazettesports kevin devigne 13
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Deux semaines après avoir fait le plus dur à Toulon (3-8), Amiens a les cartes en main pour se hisser vers le final four de D3.

C’est avec l’ambition de renouveler une aventure datant de 1988 où les Amiénois étaient parvenus à remporter le championnat D3, que les jeunes Gothiques vont attaquer ce match retour des quarts de finale, afin d’évoluer en D2 l’an prochain.

L’objectif est de pouvoir faire évoluer les jeunes, n’ayant pas encore le bagage suffisant pour se frotter aux gabarits de la Magnus, dans un championnat plus relevé que la quatrième division.

Avant cela, la réserve des Gothiques aura d’abord l’ambition de confirmer lors du match retour contre Toulon, certainement aidé par des joueurs tels que Bruche ou Plagnat tout droit revenus de leur séjour en Suisse avec l’équipe de France. Si au match aller, les Picards avaient largement dominé, les Toulonnais ont tout de même trouvé la faille à trois reprises, sans bénéficier de l’apport de joueurs pros. Phénomène qui se démontre sur l’ensemble des play-offs où l’offensive n’a plus rien à prouver avec 31 buts marqués en 5 rencontres, mais où la défense samarienne pèche avec 15 buts encaissés. À noter que les Toulonnais sont parvenus à marquer cinq buts ou plus à dix reprises au cours de la saison.

À soixante minutes ou plus du final four, les esprits devront être attentifs afin de ne pas perdre l’avantage de cinq buts acquis sur la route. Le final four, dont on ne connaît toujours pas le lieu, tend les bras aux Amiénois.

Samedi 23 avril 19h00

Quart de finale de D3, match retour au Coliseum

Amiens – Toulon

Kevin Devigne

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr