LES GOTHIQUES : Bilan des Amiénois sous le maillot bleu

hockey ligue magnus dragons rouen gothiques amiens gazettesports kevindevigne 86
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après un double affrontement contre la Suisse auxquels de nombreux Amiénois ont pris part, retour sur les performances des hommes d’Anthony Mortas.

A l’annonce de l’effectif une heure avant la première rencontre, Phillipe Bozon alignait Antonin Plagnat sur la deuxième ligne d’attaque, suppléé par Romain Bault et Aziz Baazzi pour compléter la défense. En quatrième ligne, Baptiste Bruche retrouvait ses anciens coéquipiers Suire et Prissaint. Pour finir, Henri-Corentin Buysse lançait les hostilités dans les cages bleues. L’ex-amiénois Thomas Suire répondait à un premier but Suisse et s’en suivait un nouvel échange pour porter le score à 2-2. Ce sont les Suisses qui finissaient par s’imposer à la fin de la rencontre (2-4). Si aucun des Amiénois n’a récolté de points dans cette partie, le portier picard a conforté la confiance que lui porte Phillipe Bozon. Bruche quant à lui, s’est démarqué par sa vitesse tout en améliorant son style défensif.

La deuxième rencontre, encore à l’avantage des Suisses qui faisaient respecter la hiérarchie, se montrait longtemps indécise. Seul changement dans l’effectif, Quentin Papillon prenait la place de Buysse. L’unique et premier but de la rencontre pour les tricolores laissaient figurer deux noms ayant déjà raisonnés dans le Coliseum : Suire et Bourgeois. Antonin Plagnat était le quatrième joueur le plus utilisé lors de cette rencontre, avec 16’17 de temps de glace. Une défaite 4-1 concluait le premier week-end de préparation des Bleus.

Les prochaines rencontres lors desquelles les Picards auront l’occasion de se démarquer seront jeudi 21 et vendredi 22 pour une double confrontation contre la Lettonie. Henri-Corentin Buysse, Aziz Baazzi et Romain Bault sont conservés par le coach français.

Kevin Devigne

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr