FOOTBALL – Azouz Hamdane : « J’ai une équipe qui manque de personnalité »

football amiens sporting club reserve asc aca kevin devigne 034
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ayant concédé qu’un seul revers à Moulonguet, les hommes d’Azouz Hamdane se sont encore imposés contre Chantilly 2-1.

Le coach Azouz Hamdane est revenu sur la victoire contre un relégable : « Le ressenti est positif, parce qu’on a réussi à retourner une situation mal embarquée. On avait plutôt bien commencé le début du match et malheureusement on fait une erreur individuelle. En deuxième partie de la première mi-temps on n’était pas dedans, on perdait pas mal de duels et on a laissé l’opportunité à cette équipe de s’organiser. J’ai donc fait un changement à la mi-temps pour être plus juste techniquement et regagner des zones de terrain. C’est validé par les deux buts qu’on marque et par le fait que l’on n’en encaisse pas. »

C’est pour cela qu’on fait une saison plus que moyenne.

Azouz Hamdane

Le technicien Amiénois évoque le fait que ses joueurs sont toujours dans la réaction et pas dans l’action« J’ai une équipe qui manque de personnalité. Pour jouer du début à la fin d’un match il faut une équipe avec beaucoup de caractère et de personnalité. Elle en a du caractère mais pas assez, on a besoin d’être dos au mur pour réagir. C’est problématique, ça a été le cas à Vimy et on n’a pas réussi à renverser le cours du jeu, à Saint-Omer aussi. C’est pour cela qu’on fait une saison plus que moyenne. »

football aca vs chantilly (reynald valleron) gazettesports (44)
Chouaib Sagouti et Pierre Slidja, auteurs des deux buts de la rencontre.

Azouz Hamdane nous parle des objectifs de sa formation, et en l’occurrence « d’abord l’objectif principal, c’est le maintien mathématique après on avisera. »

National 3, 20ème journée
AC Amiens – Chantilly : 2-1 (0-1)
But : Slidja 78′, Sagouti 90+2′

AC Amiens : Ba – N’Goma, Martinez, Tougouman, Binet, Mbengue – Diouf (Villier 45′), Sagouti – Kwinta (M’Vila 90′), Seck (Boukhelifa 84′), Slidja

Entrants : Villier, Boukhelifa, M’Vila


Théo Guercif

Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports