FOOTBALL : Bonne opération pour les Portugais

football ac amiens (b) vs fc porto portugais d’amiens (reynald valleron) (59)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans un match que Benoît Sturbois qualifiait de capital, les Portugais d’Amiens ont fait le travail et s’imposent 3-1 sur Gamaches.

Si le début de partie est plutôt morose, les Amiénois prennent ensuite le contrôle du match en se procurant plusieurs belles occasions (13′, 16, 18′, 20′) et trouvent finalement la faille par Poidevin (1-0, 25′). Lancés, ils poursuivent en ce sens et se procurent un pénalty que Da Veiga, à l’origine de l’action, se charge de transformer (2-0, 37′). Les 22 joueurs rentrent aux vestiaires, après une nouvelle énorme occasion des locaux (45’+1), sur un score logique de 2-0.

Après une première pique au retour des vestiaires (48′), Sturbois donne rapidement un avantage conséquent aux Portugais (3-0, 51′). Les opportunités de porter la marque plus haut ne manquent pas, (58′, 59′, 67′), mais finalement, c’est Pallier qui permet à Gamaches de réduire l’écart sur une de ses rares possibilités (3-1, 73′). Le match aurait pu basculer sur l’expulsion difficilement explicable de Gningue quelques minutes plus tard (78′), mais malgré un poteau de Biteau (90’+1), les choses en restaient là. Les hommes de Benoît Sturbois grimpent donc d’une position au classement, au 5ème rang, et s’éloignent désormais nettement de la zone de turbulences.


FC Porto Portugais d’Amiens – AS Gamaches : 3-1 (2-0)

Buts : Poidevin (25′), Da Veiga (37′ s.p.), Sturbois (51′) pour Amiens ; Pallier (73′) pour Gamaches

Amiens Porto : Gningue – Ameur, Touré, Devauchelle, Idez – Ribeiro, Facquier – Da Veiga, Sturbois, Nianzou – Poidevin
Entrants : Boulafrad, Seret


Morgan Chaumier
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports