FOOTBALL : L’AC Amiens vainqueur de Chantilly

football aca vs chantilly (reynald valleron) gazettesports (44)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’AC Amiens recevait Chantilly relégable. Les hommes d’Azouz Hamdane l’ont emporté 2-1.

Auteurs de 15 premières minutes convaincantes, avec de nombreuses phases offensives intéressantes, les hommes d‘Azouz Hamdane se font surprendre à la 16ème minute sur une erreur de Binet (0-1). Après le but concédé, les visiteurs disposent de très peu d’occasions. Les Amiénois ne parviennent pas à trouver la faille et le jeu devient brouillon. L’AC Amiens rentre au vestiaire avec un retard d’une unité.

À la pause, Azouz Hamdane procède à un changement avec l’entrée de Villier à la place de Diouf. Les locaux monopolisent le ballon, mais les actions sont stériles. Les plus grosses opportunités viennent des coups de pied arrêtés. Suite à un corner mal repoussé, Kwinta enchaîne d’une reprise de volée et trouve la barre transversale. Les Samariens poussent et trouvent enfin la solution, sur un débordement de Kwinta et un centre en retrait, Slidja ajuste le portier adverse (1-1). Juste avant la fin du temps réglementaire, Binet obtient un pénalty, mais Sagouti le rate. Dans le temps additionnel, Sagouti se retrouve en face-à-face avec le gardien et le trompe parfaitement et se rattrape de son penalty manqué deux minutes avant (2-1). Le score en restera là et les Amiénois se rapprochent du maintien.

National 3, 20ème journée
AC Amiens – Chantilly : 2-1 (0-1)
But : Slidja 78′, Sagouti 90+2′

AC Amiens : Ba – N’Goma, Martinez, Tougouman, Binet, Mbengue – Diouf (Villier 45′), Sagouti – Kwinta (M’Vila 90′), Seck (Boukhelifa 84′), Slidja

Entrants : Villier, Boukhelifa, M’Vila

Théo Guercif

Crédit photo : Kevin Devigne – GazetteSports