AMIENS SC – Mamadou Fofana : « La motivation est toujours là »

football ligue 2 amiens sc vs nancy 038 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Mamadou Fofana était en conférence de presse avant le déplacement à Caen. Qu’il a évoqué avant de se projeter un peu plus loin sur la suite.

On sait que Caen est sur une bonne lancée, ce ne sera pas un match facile mais on aura notre mot à dire, à nous de nous focaliser sur nous et ça devrait aller.

Je ne connais pas leurs objectifs, mais c’est à nous de faire le travail et de prendre les points, même si ça ne sera pas facile face à une équipe en forme. À nous de bien gérer les trois matchs à venir.

A l’extérieur, ça ne nous a pas beaucoup souri, mais on a montré à Valenciennes qu’on pouvait le faire.

Le top 5 on ne regarde plus, mais la motivation est toujours là, ça n’a pas été facile ces derniers mois donc on n’a pas le droit de lâcher. On voit la motivation à l’entraînement. À nous de continuer sur notre lancée pour bien finir la saison parce que si on la termine bien, cela sera bon pour nous, pour la prochaine. On dit souvent qu’on commence la saison comme on a terminé la précédente, donc à nous de bien gérer, ce sera important.

Nicholas Opoku n’a pas encore débuté mais il est entré, on a vu qu’il pouvait beaucoup apporter. À nous de le mettre dans les bonnes conditions. Je suis sûr que ça va aller.

Je pense qu’on a vraiment notre mot à dire dans ce championnat. Après, je ne vais pas revenir sur ce qui est passé, on n’a pas bien commencé, on a pris beaucoup de retard, mais ensuite, on a montré qu’on est une très bonne équipe de L2 qui peut rivaliser avec le haut du classement. Cette saison, ça n’a pas été le cas, on va essayer de finir au meilleur classement possible. Et ça nous facilitera le début de la saison prochaine qui sera très important.

On a parfois montré de très belles choses mais on n’a pas su enchaîner. Il y a eu un blocage. On a mal commencé, et ensuite, c’était difficile parce que quand tu es 19ème, tu dois te battre pour t’en sortir. Ça doit être une leçon pour nous, pour ne pas que ça se reproduise.

J’ai un contrat ici, de longue durée. Je me plais ici, j’aime la ville, le club.

Sur son rêve de Premier League : Les trajectoires des gens ne sont pas les mêmes. À moi de travailler. Je crois en moi, je pense que ça peut le faire

Je suis focalisé sur Amiens, même si je suis Metz et que j’espère du fond du cœur qu’ils vont s’en sortir. Mais le plus important pour moi, c’est qu’on finisse bien.


Ligue 2, 33ème journée

Samedi 16 avril, 19h, Stade Michel d’Ornano : SM Caen (6ème, 45 pts) – Amiens SC (11ème, 41 pts)

Le groupe amiénois : Gurtner, Thuram – Nojo Fofana, Opoku, Gene, Pavlovic, Xantippe, Lomotey, Sy – Benet, Lachuer, Lusamba, Zungu – Arokodare, Akolo, Bamba, Badji, Dossevi


Morgan Chaumier
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports