VOLLEY-BALL : L’AMVB doit prendre sa revanche à la maison

volleyball amvb vs conflans championnat de france elite (reynald valleron) (24)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Demain, samedi 16 avril, l’AMVB reçoit Bellaing à 19h au Coliseum d’Amiens. Les Amiénois auront fort à faire pour prendre leur revanche.

En effet les Aigles de l’élite amiénoise devront faire preuve de caractère demain soir au Coliseum, pour prendre leur revanche face à Bellaing, actuellement première équipe au classement des playdowns de la troisième division française. Lors de la première rencontre entre les deux équipes cette saison, l’AMVB s’était lourdement incliné 3 sets à 0 (25:20, 25:17, 25:22).

Avec un effectif au complet, à l’exception du jeune réceptionner-attaquant Symon Bardoul toujours blessé aux abdominaux, l’entraîneur amiénois Ali Nouaour pourra compter sur l’ensemble de ses joueurs pour espérer prendre à nouveau 3 points face à Bellaing. Car on le rappelle, l’AMVB est sur une série de 4 victoires en 4 journée de championnat, 4 victoires à 3 points qui ont permis aux Picards de se hisser à la 3ème place du classement. Mais le classement de ces playdowns est toujours très serré. En effet, avec 30 points ce sont bel et bien les Bellaingeois qui mènent la danse, mais ensuite on retrouve à 26 points les équipes de Caudry, Amiens, Beauvais et Cesson Saint-Brieuc. C’est donc au point average que l’AMVB réside pour le moment sur le podium, et c’est aussi pour cela qu’il est très important de gagner les matchs avec le plus d’écart possible. Comme l’avait précisé Ali Nouaour, « les playdowns c’est un combat qui durera jusqu’à la dernière journée de championnat. »

volleyball amvb vs beauvais (reynald valleron) (44)
Ali Nouaour, entraîneur de l’équipe élite de l’Amiens Métropole Volley-Ball.

Ali, avec du recul, que vous a t-il manqué pour venir à bout de Bellaing lors du match aller ? Et êtes-vous confiant pour prendre votre revanche demain ?

 » Je pense que lors du match aller, on a fait un non-match. On a démarré les playdowns avec 2 derbys, on pensait jouer avec cette envie de montrer qui était la meilleure équipe du Nord, mais aller gagner à Bellaing il y a très peu d’équipe qui y sont parvenu. Ils n’ont qu’une seule défaite sur la phase aller des playdown, chez eux c’est un gymnase particulier avec un plafond bas et des supporters très proches du terrain. On a mal démarré, on est passé au travers, mais ça nous a permis de nous remobiliser, certain joueurs ont su redresser un peu le groupe après cette défaite.

C’est un jeu particulier, ils n’ont pas des gabarits forcément impressionnants, ils n’ont qu’un central argentin et leur pointu qui mesurent plus de 2m mais ils ont un super passeur qui joue très vite, il peut rapidement distribuer sur les ailes et nous mettre en difficulté au bloc. Ils sont aussi très bons en réception ils jouent quasiment avec 3 libéros si je puis dire, donc il faudra qu’on force au niveau du service, on sera chez nous avec une équipe en pleine confiance.

Je le sens bien ce match, en ce moment on est bien, c’est plaisant il y a un bon climat, on sait rester concentrés à l’image du dernier match ou on lâche un set mais on se ressaisit. J’espère que nos supporters seront nombreux pour faire du bruit au Coliseum. « 

Florentin GERBET

Crédits Photo : Kévin Devigne – Reynald Valleyron