FOOT US – Steeve Guersent : « Dès que l’on repart dans nos travers on le paie directement »

foot us pole france revolution crocodiles cologne gazettesports kevin devigne 009
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après la première défaite de la saison pour le Pôle France, le head coach Steeve Guersent est revenu sur la rencontre.

Le Pôle est tombé face aux Crocodiles de Cologne (13-35). Une défaite qui rend Steeve Guersent « vraiment frustré, on a quand même été dominés notamment sur notre ligne défensive mais malgré tout on a eu beaucoup d’occasions et fait beaucoup trop d’erreurs pour pouvoir gagner à ce niveau-là. On a perdu trop de ballon dans les derniers 20 mètres qui nous coutent cher. Dommage car ça a été un bon match mais c’est la réalité du haut niveau. »

Le head coach évoque ce qui leur a permis de revenir dans la rencontre et d’inscrire des points en deuxième mi-temps« je leur ai demandé de revenir sur les basiques, le football américain est un sport d’opposition donc de regagner la ligne de scrimmage. Ne plus perdre de ballon, être plus efficace sur les plaquages, c’est ce qui a été fait. Après dès que l’on repart dans nos travers on le paie directement. »

foot us pole france revolution crocodiles cologne gazettesports kevin devigne 106
Antoine Lefebvre, Quarterback du Pôle France

Le coach amiénois souligne ce qui a manqué à sa formation pour faire douter l’équipe allemande« ce qui nous manque c’est être meilleur au plaquage, des pénalités et des ballons perdus. Ce sont réellement ces éléments qui nous coutent de rester serrés avec cette équipe. »

Steeve Guersent évoque la rencontre à venir contre la RIG Academy« Une équipe Suédoise qui va être sur le même registre que Cologne, très athlétique, physique. Il faut s’attendre à vivre le même type de match. Il faut revenir plus solides sur nos points faibles. »

Pôle France Revolution – Crocodiles de Cologne : 13–35

Rencontre internationale amicale
Samedi 9 avril, 13h00, Stade du Grand Marais

Théo Guercif

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports