FOOT – Nicolas Cauvin : « La réussite n’a pas tourné de notre côté aujourd’hui »

football rca football vs chaulnes 036 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le RCA, qui était invaincu depuis 11 rencontres en championnat, a connu la défaite contre la réserve de Maubeuge.

Le RC Amiens a perdu face à Maubeuge (1-3). Une défaite qui provoque « de la déception » pour le coach amiénois« au vu du résultat, après dans le contenu on a essayé de produire du jeu. On a pris un but sur une intention de jeu, c’est ce que je leur demande ça peut arriver. En première mi-temps on n’est pas mis en danger, on a deux-trois situations qu’on ne met pas. En deuxième mi-temps on trouve le poteau, et derrière on refait une bêtise et on se fait assommer. On essaye de pousser mais on n’arrive pas à marquer. Sur une erreur d’appréciation on prend le troisième but, je suis déçu. La réussite n’a pas tourné de notre cote aujourd’hui sachant qu’en deuxième période on a cinq-six occasions de marquer. »

On n’avait pas toutes nos forces offensives, on a besoin de tout monde.

Nicolas Cauvin

Nicolas Cauvin évoque le manque de joueurs offensifs« On a eu une semaine compliquée dans la préparation, on avait des blessés, il y a eu le retour de S.Adam qui était très bien pendant un quart d’heure. C’est Charley qui a pris le relais, Bengachoud a dû sortir à la mi-temps car il revient d’une angine. On n’avait pas toutes nos forces offensives, comme je le dis depuis le début de saison on a besoin de tout le monde. »

Le technicien amiénois fait les louanges des Nordistes« Il reste 5 matchs, comme je l’ai dit, au match aller, c’est l’équipe qui m’a fait la plus belle impression. Ça c’est confirmé aujourd’hui, c’est solide dans toutes les lignes, c’est jeune, c’est une réserve de N3. Les joueurs veulent aspirer à jouer plus haut. Je pense tout de même qu’on aurait pu mieux faire aujourd’hui si on n’avait pas fait ces petites erreurs. »


RC Amiens – Maubeuge : 1-3 (0-1)
But : Drani (88′) pour le RC Amiens

RC Amiens : Echair – A. Petit, Gervais, Azghoul, Suiveng – S. Adam, Venin, Mahtaj – Bengachoud, Drani – N. Adam
Entrants : Agouzoul, Charley, Ndzana

Théo Guercif
Crédit photo : Kevin Devigne (Gazette Sports)