TENNIS DE TABLE – Arnaud Sellier : « On a envie de bien faire, de produire un beau spectacle »

tennis de table astt amiens vs lille 064 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Absents des salles du championnat de Pro B depuis près d’un mois et demi, les pongistes amiénois font leur retour dans la compétition française. Ils recevront donc un concurrent direct à la montée ce samedi, les Bretons de Thorigné-Fouillard.

Une semaine plus tôt, les Thoréfoléens dominaient les Lillois par 3/0, signant leur onzième succès de la saison. Avec deux défaites au compteur, l’équipe de Thorigné Fouillard avait donné du fil à retordre aux Amiénois qui s’étaient logiquement inclinés 3/1 lors de la quatrième journée. Noshad Alamyian (n°36), Jules Rolland (n°70), Léo De Nodrest (n°69) et Vincent Picard (n°79) représentent un sérieux adversaire pour ce sprint déjà presque final. 

Invaincus sur cette entame de seconde phase les Amiénois auront à cœur de poursuivre sur cette excellente lancée. À seulement deux points de leurs adversaires du jour avec un match de moins au compteur (32 points pour 12 parties jouées), Grégoire Jean (74), Tomi Lakatos (52), Jesús Cantero (55) et Horacio Cifuentes (65) ont toutes les cartes en main pour se maintenir dans le trio de tête du championnat.

Au niveau de l’envie il n’y a pas de problème, on a tous envie de bien faire !

Arnaud Sellier

« C’est vrai que ça fait une grosse pause… On verra comment ça va, mais Horacio et Tomi ont fait des compétitions internationales avec des jeux plutôt bons. Avant qu’il ne réattrape le covid, Tomi jouait plutôt bien, et Horacio aussi a bien joué. Mais c’est vrai que Jesús et Grégoire ont moins joué donc on a toujours un peu de doutes quand on est sorti du rythme. C’est un peu l’inconnue, mais au niveau de l’envie il n’y a pas de problème, on a tous envie de bien faire ! On espère que cette appréhension de ne pas avoir joué depuis longtemps va vite être compensée par l’ambiance générale.
On reprend par un gros match, mais c’est comme ça ! C’est vrai que les joueurs de Thorigné ont joué un peu plus parce qu’il y a eu une compétition nationale à laquelle ils ont participé, donc on peut dire qu’ils ont ce petit avantage d’avoir joué un peu plus que nous. Mais il n’y a pas de pression particulière, on a envie de bien faire, de produire un beau spectacle. On a envie de faire une belle rencontre, et puis évidemment si à la fin on gagne, ça sera encore mieux ! C’est quand même agréable d’être en tête donc on aimerait bien y rester encore un peu… pour ça il faut gagner ! »

Le mois d’avril sera très chargé pour les joueurs d’Arnaud Sellier avec pas moins de quatre rencontres en trois semaines, dont des duels à domicile face aux deux concurrents directs à la montée, à commencer par Thorigné, puis Tours.

« Le côté positif de jouer ce samedi, c’est que ça tombe sur un jour où il n’y a pas de compétition départementale ou régionale en même temps. On espère donc attirer les pongistes du coin ! En jouant le samedi après-midi, on supprime également le problème de la rencontre qui se finit trop tard. On est plutôt contents de cette date parce que ça tombe assez bien pour un match important comme celui-ci, » expliquait le technicien amiénois. Néanmoins, la rencontre sera tout de même retransmise en Facebook live sur la page du club dès 15h.


Amiens STT (3) – Thorigné-Fouillard TT (2)
13ème journée de championnat Pro B
Samedi 2 avril, 15h
Salle Albéric Labaume, 304 rue Gaulthier de Rumilly




Océane Kronek

Crédits photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr