FOOTBALL : Un gros pour les Portugais, le Pigeonnier ne doit pas se rater

football rca rc amiens pigeonnier r2 gazettesports kevin devigne 46
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Même lutte mais enjeux différents ce week-end entre Portugais qui ont une petite marge et un match difficile à jouer et le Pigeonnier qui doit profiter d’un adversaire prenable pour se donner un peu d’air.

R2 – Un joker pour les Portugais

« Du bonus. » Voilà comment Benoît Sturbois décrivait le match de ce dimanche après le succès net et sans bavure des Portugais sur Balagny dimanche passé. C’est que son équipe s’est remise sur les rails depuis plusieurs semaines en faisant presque le plein à domicile (4 victoires, 1 nul) et contre ses adversaires directs dans la lutte pour le maintien (5 victoires, 1 nul).

Il est aussi vrai que l’adversité sera, pour le coup, « d’un tout autre calibre » et que le coach amiénois est conscient que son équipe « ne joue pas dans le même championnat ». Effectivement, Étaples fait partie du trio qui joue la montée, en haut du tableau. D’autant que son stade François Guilluy est une forteresse imprenable cette saison. Les Maritimes n’y ont même non seulement pas perdu mais également enchaîné 7 victoires avant un premier nul le week-end dernier contre le leader Bully.

Pour autant, même si « ça va être compliqué », les Portugais se déplacent « avec des ambitions ». En effet, « on a vu en allant à Bully qu’on fait 1-1, rappelle-t-il, et qu’on aurait pu remporter le match avec un peu plus de malice. » Bref, les Amiénois qui se sont octroyés un petit matelas de 5 points sur le 8ème, Marcq (b), ne viendront malgré tout pas en victime expiatoire.


16ème journée de Régional 2

Dimanche 3 avril, 15h, Stade François Guilluy : ES Étaples (3ème, 34 pts) – FC Porto Portugais Amiens (6ème, 23 pts)


R3 – Un adversaire en difficulté pour enchaîner

La semaine passée, le Pigeonnier n’a pas manqué l’occasion de grappiller une place au classement de R3. Un retourné acrobatique et un but en début de deuxième période leur permettait de disposer de Chaulnes (2-1). En déplacement ce week-end chez l’avant-dernier de la poule, Moÿ-de-l’Aisne, l’objectif est clair. Après cette « très bonne opération », les coéquipiers de Julien Leroux veulent « enchaîner » pour profiter de leur « bonne période ».

À l’aller, les Amiénois l’avaient emporté 6-0 sur leur pelouse. Les Mouysiens restent sur cinq défaites de rang. Leurs deux seules victoires de la saison l’ont été contre Arsenal, bon dernier et… Chaulnes. Avec 37 buts dans la musette, ils possèdent l’avant-dernière défense du championnat. L’occasion semble donc parfaite pour le Pigeonnier d’enchaîner une deuxième victoire d’affilée pour la première fois de la saison en R3.


16ème journée de Régional 3 : Moÿ-de-l’Aisne (10ème, 7 pts) –  Amiens Pigeonnier (7ème, 16 pts)
Dimanche 3 avril, 15h00, Stade Roquet Serec 1 à Moÿ-de-l’Aisne


Morgan Chaumier et Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports