FOOTBALL : De bons nuls pour les Portugais et le Pigeonnier

fcppa vs bully les mines (reynald valleron) (41)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans leur lutte pour le maintien, Portugais d’Amiens et Amiens Pigeonnier ont été chercher un nul chez les leaders de leur groupe respectif.

R2 – Un bon nul malgré quelques regrets

Contre Bully, leader avec 11 victoires et 0 défaite, les Portugais rentrent bien dans leur match. Et sont les premiers à se montrer dangereux par Cissé dont la frappe est claquée par le portier bullygeois (18′) qui sort également une grosse parade sur une reprise d’Ameur (25′). Gningue est ensuite sollicité au ras de son poteau (29′). Mais ce sont toujours les Amiénois qui poussent, d’abord par Poidevin dont le tir passe à côté. Avant que Da Veiga ne s’infiltre entre deux défenseurs pour aller ajuster le gardien (1-0, 36′). Mais juste avant la pause, une perte de balle occasionne un pénalty qui permet aux locaux de revenir au score (1-1, 45’+4).

La deuxième mi-temps est plus compliquée, Bully pousse, mais Gningue est intraitable quand il est sollicité pour une sortie dans les pieds ou sur un face-à-face. Les Samariens ont même quelques opportunités par Nianzou ou Boulafrad mais le score en reste là, 1-1. Un score qui permet de rester 6ème et même de créer encore un petit écart avec la zone dangereuse.

Si Benoît Sturbois regrette « les erreurs qui nous coûtent le but » sans lesquelles, le FCPPA « doit gagner le match », il s’agit « quand même d’un point point de pris face au leader, surtout à l’extérieur » qui permet de « rester sur notre dynamique, à savoir ne pas perdre. »


ES Bully-les-Mines – FC Porto Portugais Amiens : 1-1 (1-1)

But Amiens : Da Veiga (36′)

Amiens Porto : Gningue – Ameur, Wable, Njamen, Idez – Ribeiro, Facquier – Da Veiga, Poidevin, Piim – Cissé ; Entrants : Nianzou, Boulafrad, Laget



R3 – Toujours dans le dur, le Pigeonnier s’accroche

Si l’Amiens Pigeonnier reste dans une position inconfortable, à la 8ème place du classement, le déplacement sur la pelouse du leader, Ailly-sur-Somme, n’a pas enfoncé les hommes de Frédéric Morais qui ont été décrocher un point important qui les rapproche de Chaulnes, une petite unité plus haut. S’ils n’ont pas été capables de prendre à revers la meilleure défense du championnat, ils ont su profiter des difficultés offensives récurrentes des Aillygeois depuis le début de saison, seulement 7ème attaque, derrière les Amiénois, pour arracher le nul 0-0 et une quatrième clean sheet de la saison.

FC Ailly-sur-Somme Samara – ES Amiens Pigeonnier : 0-0


Morgan Chaumier

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports